Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
+7
Alain
Phil
Spooky
bruno70
Grateful Man
Garcia44
Cyril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:24

Je ne suis pas sur que ça, serve le forum. Ce forum est un forum sur la musique en l'occurence sur ce groupe qui nous rassemble ici.Il est normal de parler donc de ce groupe en priorité.

Bref... Tout ceci est désolant. Je comprends de plus en plus Cyril... Je vais continuer à faire mes petites chroniques sur les albums "officiels" car j'espère donner envie de découvrir.

J'ai fait découvert le Dead à un jeune de 15 ans (qui a une culture musicale hors norme pour son jeune âge) et naturellement il est passé ici. Le trop peu de posts sur les albums, le groupe ne lui a pas donné envie. Je le comprends.

Tous, nous en avons assez de voir le trop peu de vie ici... Tu dis que nous sommes égöïstes. Surêment. Mais en donnant un peu de notre temps, de notre prose à ce forum. Il aurait plus de vie.

J'ai fait quelques chroniques, très peu de gens ont donné leur avis à la suite. Pourtant, c'est le but. Après si tout le monde a déjà tout lu, tout entendu, tout écrit sur le groupe.... Alors je comprends. Mais pas moi. Heureusement. Je m'emerveille toujours autant à l'écoute du Dead. Et d'autres.

Re-bref... Cyril, j'imagine ta peine face à tout ce travail, ce temps fourni... Pour si peu de vie (en même temps le groupe s'appelle DEAD)... Quoiqu'il arrive, Cyril et bien d'autres vous m'avez fait découvrir, vivre, partager de bonnes choses. Si le pire venait à se passer (pour le forum, il y a pire sur terre et je sais de quoi je parle chris), j'espère que l'on pourra s'échanger nos mails ,je pense notamment à toi cyril, à alain...etc avec qui j'ai déjà échangé...

Sinon... Un peu de joie au coeur... Le soleil brille... Pas sur Paris... Mais dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Tellurik
Petit DeadHead



Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 11/10/2012

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:21

Captain Trip a écrit:
Aloirs voilà, je vais y aller de ma gueulante au sujet du forum.
J'en ais marre franchement, désolé de faire un mauvais jeu de mot, mais ce forum est vraiment DEAD ! Et pourtant j'en connais des forum, mais j'en ais jamais vu un autant mort que celui - ci et où il faut patienter 2 semaines avant d'avoir une réponse à un petit message.

Merde quoi, c'est la seule plateforme francophone dediée au Dead ! C'est une raison suffisante pour continuer à faire vivre ce forum.
Je passe chaques jours sur le forum et, chaques jours, je déprime de plus en plus en voyant son état. C'est sure que ce n'est pas comme celà qu'on va attirer du monde.

Enfin bon, j'en ais finis. Vous comprendrez que ce n'est pas de la critique facile, mais j'ai vraiment mal au coeur de voir ce forum mourir à petit feu.

Bien bien...


Dernière édition par Tellurik le Sam 27 Oct 2012, 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellurik
Petit DeadHead



Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 11/10/2012

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:36

chris chalmers a écrit:
J'essaie de dire d'être plus "touffus", plus profonds quoi : écrire sur un mega groupe demande des c..., "sortir de l'ordinaire : je trouve que c'est trop superficiel et les lieux communs faciles :
- "le répertoire était du lourd",
- "telle année ils étaient en forme",
- "tel concert de X-picks est bon" alors que c'est de la merde :

_ de quoi êtes-vous faits, avez-vous jamais eu un coups dur, risqué quelque chose, monté un groupe ???
Même s'il y a longtemps que je l'ai fait, avoir un gosse malade pendant 15 ans, ça C'EST dur ! Et l'injustice, les inégalités, la violence, Al Qaïda, ça vous laisse comment ???
Le problème : les français sont EGOÏSTES, veules (c'est Maurice Pialat qui l'a dit), bref rien de reluisant. Si on sortait de son train-train - "de citoyen-moyen" -, on aurait des chances d'apprendre QUELQUE CHOSE sur quelque chose...
La vie est profonde et joyeuse : ce n'est un club où "ceux qui se ressemblent s'assemblent" et regardent les autres d'un drôle d'oeil !

Comment il faut qu'on vous le dise qu'on se fait CHIER sur ce Forum !
...qu'à moins d'être un "cador" en informatique, on est un "minus" ! : c'est nul - je rigole de l'informatique parce qu'elle rend c... , et moins humain !
alors cherchons l'humain en soi, il y est : on deviendra plus vrais, plus profonds et moins cons, C.Q.F.D.
Pour jouer de la musique, il faut l'avoir en soi - elle tout le monde l'a -. Il suffit de circonstances : un bon prof, des parents cools, etc... Les musiciens ont une vie de merde, ET COURTE - car leur muse les a usés, perdus, ce n'est pas nouveau, c'est dramatique.
Je ne voulais pas finir à 27 ou 53 ans, je n'ai pas fait de musique, du moins dans le sens "show bizness". Je suis toujours vivant et j'en suis bien content.
Je n'envie pas ceux qui sont morts : il y en a qui sont toujours vivants. Ce que je veux dire, c'est de suivre sa logique : si le prix à payer est si élevé, NIET !, je marche pas dans ces combines !
Ceux qui sont morts étaient faibles, quelque part. J'ai réussi ma vie en étant "personne" dans le "show-biz", mais moi-même sur cette terre ! Et je pète les flammes !

Je ne sais pas si l'on comprend ça, enfin, j'ai essayé !

Je te comprend mon pote...un peu


Dernière édition par Tellurik le Sam 27 Oct 2012, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 08:51

Hello,

je ne sais pas si le HS va aider à faire découvrir et vivre le forum Cyril... Les délires c'est gentil, on devrait créer un topic, mais là... Bref, je passe pour un casse***** mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 09:18

D'accord avec Vincent.
D'ailleurs, comme je l'avais expliqué bien des fois, ce post n'est plus d'actualité depuis bien des années. J'avais fais ce coup de gueule il y a au moins 4-5 ans, c'était une autre époque, des autres personnes. L'affaire est close.
D'ailleurs j'aimerais bien que Cyril le ferme, comme cela il n'aura plus à être remonté.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 09:28

et puis là c'est du HS dans tous les sujets... ça donne pas envie aux nouveaux de perdurer dans la lecture j'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 09:29

Il faudrait demander aux nouveaux membres de respecter les sujets dans lesquels ils postent. Ne pas faire une galerie photos dans un sujet sur les concerts du Dead si ces photos ne concernent pas les concerts.

Il faut juste expliciter, avec bienveillance, les us et coutumes de la maison à ceux qui y entrent.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 09:33

ce sont les us et coutumes (j'adore les expressions surranées!!!) de tous les forums. Pour faciliter la compréhension, la lecture...etc, je ne suis ni modo ni admin' mais il faut respecter les sujets des posts. Sinon, le forum devient illisible.


Merci d'avance



(Je me fais la parole de Cyril... sans son autorisation d'ailleurs...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 12:30

Ce coup de gueule à 6 ans .

_________________
The Music Never Stopped
Petit coup de gueule - Page 4 Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un petit site a connaitre
» Petit article Rock n Folk
» Un Chinois de 13 ans, petit prodige impressionnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Le Forum: problèmes, questions, suggestions-
Sauter vers: