Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 In The Dark (1987)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyMar 22 Juil 2008, 14:44

Reagissez, critiquez, chroniquez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyDim 07 Juin 2009, 19:29

Même constat que pour "Go To Heaven" en ce qui concerne la pochette :

In The Dark (1987) 41-1

Retour du Dead en studio après 7 ans d'absence.
Niveau commercial, ce fut l'une des plus grosses ventes du Dead en partie grâce à "Touch Of Grey" leur seul et unique "mega-super-hit" calibré pour MTV.
Le reste de l'album est également calibré Rock-FM. C'est du pur commercial.
A écouter et oublier ensuite. Surtout ne PAS conseiller cette album à un novice, il risquerait d'être dégouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyMer 10 Juin 2009, 20:37

bon OK pour la couverture qui n'est pas fameuse!

Par contre j'aime bien le contenu, certes c'est plus "moderne" comme compo, mais c'est du bon, un chouette album, on peu pas comparer avec des albums des années 67-70, tant d'années ce sont écoulées!

Pour moi un très bon album cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyMer 10 Juin 2009, 22:12

un disque a prendre avec du recul et a ne pas comparer avec un aoxomoxoa
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:57

Cyril a écrit:
un disque a prendre avec du recul et a ne pas comparer avec un aoxomoxoa

exact!

C'est comme si tu voudrais comparer un album du JEFFERSON AIRPLANE de 67, voir 1970 avec ceux de STARSHIP années '80 et leurs tubes style "We built this city", et là c'est encore plus du "commercial" et plus différent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:06

Spooky a écrit:
Cyril a écrit:
un disque a prendre avec du recul et a ne pas comparer avec un aoxomoxoa

exact!

C'est comme si tu voudrais comparer un album du JEFFERSON AIRPLANE de 67, voir 1970 avec ceux de STARSHIP années '80 et leurs tubes style "We built this city", et là c'est encore plus du "commercial" et plus différent Exclamation

Avec beaucoup de recul...jusqu'à tomber dans le ravin alors !

Vraiment pas représentatif de la musique du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:16

Tout à fait Michel, pas du tout représentatif mais paradoxalement c'est une de leur meilleure vente ! Bon, les gens se sont rués dessus à sa sortie car c'était un peu un évènement : le retour du Dead en studio après 7 ans passés sans aucun nouvel album.
Mais ca reste pour moi du formaté FM horrible, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:56

J'aimerais revenir sur ce que j'ai écris il y a déjà un moment.
Finalement, tout compte fait, cet album n'est pas si mal tombé pour le Dead. C'est un peu le début de la renaissance pour le groupe.
Cela faisait 7 ans que le Dead n'avait pas proposé de nouvel album studio. Le dernier, "Go To Heaven", avait fait un bide. Puis s'en est suivit la longue descente que l'on connait tous : problèmes de Jerry avec la drogue, coma, désintérêt de la part des autres membres, concerts qui deviennent de moins en moins bons etc...
Bref, le Dead a vraiment eu une sale passe de 1980 à 1985. On parlait même très sérieusement de dissolution. Les choses n'ont commencé à s'améliorer que vers 1986. Jerry retrouve peu à peu la forme et le groupe sont envie de refaire de la musique ensemble. La preuve : début janvier 1987 ils retournent en studio.

Alors certes, c'est loin d'être inoubliable. On sent nettement à travers le choix des compositions et de la production que le Dead veut plaire au plus de monde possible. "Touch Of Grey" est calibré pour devenir un vrai petit Hit. Double gros coup : l'abum sortira en vinyle et également en CD.
Bref, le Dead a mit le paquet pour faire parler de lui : sortie de single, clip pour MTV, campagne promotionnelle etc...
Et cela a marché, vu que c'est l'album le plus vendu de la carrière du groupe. "Touch Of Grey" est devenu le tube de l'été 1987 aux USA. La tournée d'été, justemment, est devenue un vrai retour triomphale pour le Dead sur scène. Les billets se sont arrachés en un temps record pour l'époque.

Donc oui, "In The Dark" n'est de loin pas un disque majeur musicalement parlant dans l'histoire du groupe. Mais il a quand même participé, dans certaine façon, à la poursuite du mythe Grateful Dead aux USA. Toute une génération de Deadheads, qui avaient entre 16 et 20 ans en 87, ont connu le Dead grâce à ce disque. C'est quand même pas rien finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:57

Je n'ai connu ce disque qu'en 1990, quand je me suis à nouveau intéressé au Dead grâce à Without a Net et à la tournée européenne. Je pense ne l'avoir pas écouté plus de trois fois à l'époque, avant de le laisser prendre la poussière (depuis, donc, une vingtaine d'années). J'ai eu les mêmes réactions que Captain Trip.

Je dois être un Dead head atypique, car, hormis ce disque, je n'ai jamais eu d'album du Dead en studio après Wake of the Flood. Il est probable qu'il y en a deux ou trois qui valent le coup, mais je préfère tellement les écouter en concert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyVen 16 Sep 2011, 11:26

Je suis comme toi, Alain, concernant les albums studios. Je n'écoute que ceux de la première période bénie 1967-1970.
Ce qui frappe à partir de "Wake Of The Flood" c'est que cela est souvent très mal produit (enfin ce n'est que mon avis).
"Terrapin Station", par exemple, contient de très bonnes compositions (le morceau titre est un de mes préférés). Mais le gros problème c'est à nouveau la production absolument indigeste. Les morceaux, pourtant excellents en live, y sont totalement hachés et démolit par des ajouts inutiles d'instruments ou d'effets sur les voix vraiment too much.

C'est exactement comme le constatait Jerry : chacun veut ajouter son idée, mais au final le disque est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyVen 16 Sep 2011, 11:56

Captain Trip a écrit:
(…) "Terrapin Station", par exemple, contient de très bonnes compositions (le morceau titre est un de mes préférés). Mais le gros problème c'est à nouveau la production absolument indigeste. (…)

On peut dire la même chose, mot pour mot, à propos de Wake of the Flood, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: "Wake of... "   In The Dark (1987) EmptyVen 16 Sep 2011, 19:18

Captain parle de Touch of Grey ou de Wake of the Flood, j'ai dit souvent ce que je pensais du 2e : de la m. !
Quant au 1er, si c'est les gosses des 1ers fans comme moi qui ont aimé, ils n'ont pas aimé ce que j'ai aimé, peut-être... "CQFD" leur ignorance et je dors tranquille : on est en pleine "EUROPE 72 Mania" : quand elle sera retombée, que restera-t-il ?...
Je ne veux pas être chagrin, mais c'est ce que je "prêche" depuis toujours : il faut avoir le sens critique, on ne peut pas GOBER tout et n'importe quoi et "au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont rois" . . . (même si ça fait flipper certains, ça aura servi à quelque xhose : leur ouvrir ...quelque chose, être "objectif" et non laxiste, sentimental, fleur bleue ?!?!?... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 16:56

Paradoxalement, les disques du Dead ont commencés à devenir moins bons dès qu'ils ont créés leur propre maison de disque : Grateful Dead Records.
Entreprise qui s'est d'ailleurs révélé être un fiasco total. Ils ont pensés que cela leur donnerait une liberté incroyable. Ce fut tout le contraire. S'ils ont commencés à jouer dans les stades en /74, c'est biensure parce que la demande était forte, mais aussi pour renflouer les énormes dettes de GD Records.
Comme la dit Jerry (sujet citations) :
"Chacun de nous sept à droit de cité, et chacun possède ses opinions, ainsi qu'une forte personnalité. En studio, cela nous mène à trop de confusion. Pour éviter cela, il nous fallait un producteur à poigne (Keith Olsen) !""

Jerry qui d'ailleurs a toujours déclaré que "Terrapin Station" était le meilleur album studio du Dead, celui qui se rapprochait le plus de ce qu'il voulait faire. Asser drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 17:06

Le dead n a jamais roulé sur l or

Premier manager le père de Mickey , il est parti avec la caisse

le second avec leur maison de disques a fait pareil

aussi l autre label permettait d editer chaque projet solos des membres
In The Dark (1987) 360618

fin des années 70 le groupe se retrouve avec arista et ce n est que 10 ans apres avec In the Dark que l affaire roule
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 17:45

Connaissez-vous un disque studio du Dead, produit après 1970, et que vous considéreriez comme indispensable pour un Dead head ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 17:55

tu connais wake of the flood, je pense que tu connais american beauty et workingman's dead (ou alors a remedier d urgence) il reste donc , from the mars hotel
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 18:05

Cyril a écrit:
tu connais wake of the flood, je pense que tu connais american beauty et workingman's dead (ou alors a remedier d urgence) il reste donc , from the mars hotel

From the Mars Hotel, indispensable ? J'ai dans ma discothèque American Beauty et Workingman's Dead depuis très longtemps, mais je ne connais pas du tout les albums studio après Wake of the Flood (qui m'avait trop déçu). C'est pourquoi je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 18:26

Il te reste peu de choix

Mars Hotel ( dans la lignée de Wake)
ou Blues for Allah ( c est le "reggae" de jerry )

ou Terrapin ou Shakedown

Achete les réeditions , elles existent en digipacks , ou en boitier classique, la fnac a les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 18:30

Cyril a écrit:
Il te reste peu de choix

Mars Hotel ( dans la lignée de Wake)
ou Blues for Allah ( c est le "reggae" de jerry )

ou Terrapin ou Shakedown

Achete les réeditions , elles existent en digipacks , ou en boitier classique, la fnac a les 2 .

Pour l'instant (pour un bon moment, même !), je ne suis pas prêt d'acheter de disques, vu que mon compte en banque a été débité d'une grosse somme pour un coffret que je n'ai pas encore reçu Mr. Green

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 19:00

"The Grateful Dead from the Mars Hotel" est le 1er disque de GD Records !
Le pressage était tellement bon, que le disque m'en est paru bon ! (c'était du vinyl)...
Il y eut ensuite Blues for Allah, qui, si c'était possible, était encore meilleur en "fidélité" ("Haute" !...), en qualités sonores... évidemment, quand on aime, on n'est plus tout à fait objectif !
Je ne dis pas que ces albums soient géniaux, je me contrediraient : dans le "manque" oùu j'étais de mon groupe favori, je les aimais !...[b]
Puis Terrapin Sation était bon - très bon, la face de "Terrapin, surtout ! -, mais le pressage quelconque, Cyril l'a dit, alors... [ Smile ]
C'est vrai qu'il est difficile d'être objectif.
Mes achats s'arrêtèret là (vers 1977) ; j'eus l'occasion d'écouter "un double acoustique Live" ; ... les noms ne viennent pas, c'est un signe ! ... Reckoning + Go to Heaven qui étaient de la m.
Point à la ligne (pour l'éternité !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 19:34

chris chalmers a écrit:
"The Grateful Dead from the Mars Hotel" est le 1er disque de GD Records ! (…)
Je crois bien que c'était Wake on the Flood, leur 1er disque sur leur propre label.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptySam 17 Sep 2011, 19:54

OK, mais il vaut mieux l'oublier : imagine(z), après avoir vu le Dead à l'Olympia, ce que ça peut vous faire d'entendre ça !?...[i][u] ... quelques mois plus tard : avec mes potes, on comparait ça à un orchestre de "balloche", et ce n'était pas flatteur pour moi, qui avait joué dans des orchestres de bal (mais sans leur avouer...)
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:44

Oui... "from the Mars Hotel". C'est de loin mon album studio préféré, car je le trouve très bien produit. Je trouve que tous les albums des 70's sont bons, mais qu'ils sont souvent mal produits : "wake of the flood" et surtout "Blues for Allah" aurait pu être un chef d'oeuvre s'il avait été produit différement (je trouve le son "plat") : il suffit d'écouter les versions live de l'époque (l'interprétation est la même mais le son et le relief n'ont rien à voir...). Concernant les albums post-77, je trouve objectivement qu'ils sont composés de morceaux de grande qualité (je ne compose pas mais j'arrive à reconnaitre un morceau bien construit d'un truc fadasse...), le problème c'est le son et la production.
Pour moi l'une des meilleurs périodes du GD est 1980-1981, ils sont au top, mais malheureusement il y a toujours un son de synthé immonde qui vient gâcher la fête : le foie gras est excellent, mais il y a toujours un gars qui met du ketchup...
Bref il faut parfois faire abstraction (ce qui m'arrive assez souvent : j'écoute le morceau en zappant le son immonde et en refaisant le solo dans ma tête au piano...) du son du synthé ou de la guitare. C'est très paradoxale car pour moi Brent Mydland est le meilleur clavier du Dead, mais qu'il est desservi par un son de synthé souvent insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) EmptyLun 19 Nov 2012, 08:14

Pour Little Nemo (qui est inscrit mais n'a jamais posté) :

Au lieu de m'envoyer des messages privés pour me dire que je suis à côté de la plaque ou un vieux sénile à cause de ce que j'ai pu écrire sur "In The Dark", tu aurais au moins pu répondre ici vu que tu semble suivre ce fil, partager ton avis. Et pour ta gouverne, 1977 et 1987 font parties de mes années préférés. Pas la peine de me demander ironiquement si je n'écoute le Dead que jusqu'à 1975. Je ne répondrais même pas à tes autres MP de provoc à deux balles, ca m'intéresse pas. Je préfère là prendre mes pastilles et aller écouter les Who, comme tu me l'as si bien écris. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In The Dark (1987) Empty
MessageSujet: Re: In The Dark (1987)   In The Dark (1987) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In The Dark (1987)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New years Eve 1987
» Dylan & The Dead (1987)
» "Hell In A Bucket" (clip 1987)
» Playboy After Dark
» Paroles Dark hollow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Albums Studios-
Sauter vers: