Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyMar 24 Jan 2012, 23:48

Bonsoir Cyril,

Eh oui ! March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY

Ça transpire bien que l'essentiel de vos adhérents sont TRES pré-1974 voir pré-1977 au mieux. Alors, ici, dans ton "Extraits Live" de la semaine, tu as mis une chanson d'époque "moderne".

Ce soir là, le GD avec en "guest", le sublime Brandford Marsalis (sax). Le 2nd set commence avec un exceptionnel "Eyes" (qui figure sur le "Without a Net" CD) et qui fusionne dans le "Estimated Prophet" que nous écoutons. Dès les premières notes, le jazz de Branford l'emporte, bien que Bobby (Weir), dès 1988, y avait déjà donné un ton plus "jazzy" dans sa manière de la chanter.

Après que Bobby fini avec ces chants, cris, exhalations, appels à dieux, que sais-je .... Branford glisse ses notes comme un oiseux amoureux, Phil, Billy, Mickey & Brent sont en parfait soutien, ... Jerry ensuite reprends le dessus, d'abord avec un "wah-wah" (qu'on aime ou pas), puis d'avantage dans un son non-altéré, ... très mélodieux ... puis de plus en plus dans la déconstruction, quelques instants ... et BAH ..... (mais là, c'est coupé) .... mais la suite est un Dark Star qui en vaut la peine ....

Délicieux Cyril. Bravo. Merci.

PS : Les 3 nuits, 28, 29, 30 Mars 1990 sont tous excellents.


Dernière édition par LoloYodel le Mer 25 Jan 2012, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyMer 25 Jan 2012, 17:33

Je les aime bien ces concerts aussi, même si le son du GD est très amolli déjà à cause des claviers de Mydland et aussi à cause de Marsalis qui ne fait pas dans le sax free, c'est le moins que l'on puisse dire... C'est le dernier sursaut du groupe avant sa fin, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 22:15

Sunshine Daydream a écrit:
C'est le dernier sursaut du groupe avant sa fin, de mon point de vue.

Je partage également ton avis. 87, 89 et 90 sont les dernières vraiment bonnes années du groupe sur scène. Après 90, Jerry est un mort vivant sur scène (ironique vu le nom du groupe). Malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, c'est vraiment la déchéance entre 91 e 95. Il meurt à petit feu. Il peine même dans les passages les plus "simples". Et niveau voix n'en parlons pas. J'ai bien essayé d'écouter pas mal de concerts de ces années... je ne peux pas. Je pense sincèrement que, au vu de son état, ils auraient arrêtés la scène. Surtout qu'ils commençaient à ne plus pouvoir se piffrer. Mais Jerry était trop accro à la scène (en dehors du reste). Il y est mort en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 22:31

Captain Trip a écrit:
Sunshine Daydream a écrit:
C'est le dernier sursaut du groupe avant sa fin, de mon point de vue.

Je partage également ton avis. 87, 89 et 90 sont les dernières vraiment bonnes années du groupe sur scène. Après 90, Jerry est un mort vivant sur scène (ironique vu le nom du groupe). Malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, c'est vraiment la déchéance entre 91 e 95. Il meurt à petit feu. Il peine même dans les passages les plus "simples". Et niveau voix n'en parlons pas. J'ai bien essayé d'écouter pas mal de concerts de ces années... je ne peux pas. Je pense sincèrement que, au vu de son état, ils auraient arrêtés la scène. Surtout qu'ils commençaient à ne plus pouvoir se piffrer. Mais Jerry était trop accro à la scène (en dehors du reste). Il y est mort en quelque sorte.


Ok, mais reconnaissons que le GD n'est pas QUE 1969-1972 ... pardon 1974 (avec des "petits concerts" en Europe - car ils ne ont rien de vraiment particuliers) ! Alors, ouvrons les yeux et/ou les cœurs, pour reconnaitre que 1987-1991 ou alors TOUTE leur carrière (car il y a des trucs sympa entre 92-95) ! Si vous voulez un site sur une période de 3 ans, alors Cyril, arrêt ce bordel, donne ton temps à autre chose ! 3 ans d'un groupe, ca ne vaut PAS LA PEINE !!!!!!!
Mais si le lectorat est (pouvait être) plus ouvert, alors, ............
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 22:38

Car si le désire est simplement sur les 3 premières années du GD .... baaaaaaaaaaaa, "Playboy in the Dark" (genial, 15 mins), Canada 70 (30 mins), Veneta 1972 .... pardon Hérouville, dans le froid avec Phil avec son chemisier d'écolier où rien ne décolle ..... si vous êtes même pas capable d'accepter que 31-12-1978 soit "sympa", alors ......... Cyril, arrêt ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 22:49

LoloYodel a écrit:
Captain Trip a écrit:
Sunshine Daydream a écrit:
C'est le dernier sursaut du groupe avant sa fin, de mon point de vue.

Je partage également ton avis. 87, 89 et 90 sont les dernières vraiment bonnes années du groupe sur scène. Après 90, Jerry est un mort vivant sur scène (ironique vu le nom du groupe). Malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, c'est vraiment la déchéance entre 91 e 95. Il meurt à petit feu. Il peine même dans les passages les plus "simples". Et niveau voix n'en parlons pas. J'ai bien essayé d'écouter pas mal de concerts de ces années... je ne peux pas. Je pense sincèrement que, au vu de son état, ils auraient arrêtés la scène. Surtout qu'ils commençaient à ne plus pouvoir se piffrer. Mais Jerry était trop accro à la scène (en dehors du reste). Il y est mort en quelque sorte.


Ok, mais reconnaissons que le GD n'est pas QUE 1969-1972 ... pardon 1974 (avec des "petits concerts" en Europe - car ils ne ont rien de vraiment particuliers) ! Alors, ouvrons les yeux et/ou les cœurs, pour reconnaitre que 1987-1991 ou alors TOUTE leur carrière (car il y a des trucs sympa entre 92-95) ! Si vous voulez un site sur une période de 3 ans, alors Cyril, arrêt ce bordel, donne ton temps à autre chose ! 3 ans d'un groupe, ca ne vaut PAS LA PEINE !!!!!!!
Mais si le lectorat est (pouvait être) plus ouvert, alors, ............

Perso, je n'ai jamais écris ici que le Dead c'était que "3 bonnes années". Alors il ne faut pas m'apporter des propos que je n'ai jamais tenu. Ensuite, j'adore 77-78 et 87. J'aime pas du tout 1971, alors que tout le monde ici adore cette année. Et puis alors ? Contrairement à toi, je n'ai pas l'impression que les gens ici soient sectaires et fermés d'esprit. J'ai mon avis sur 91-95, il n'engage que moi. S'il ne te convient pas, tant pis. C'est pas cela qui va m'empêcher de dormir cette nuit. Pour le reste, je n'ai plus rien à répondre et cela ne vaut pas la peine.

PS : 31-12-78 j'aime beaucoup, comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 23:05

Alors parfait ! Genial ! Cool ! Peace be with you !
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyDim 29 Jan 2012, 23:42

on a tous nos préférences , perso j'avoue qu'il y a une période ou je n'apprécie pas leurs albums studios : j'ai un peu de dificultés à écouter "go to haven" ou "reckoning" par exemple , à peine moins avec "blues for allah" ou "shakedown street" et pourtant il y a eu de superbes lives pendant ces années là à mon gout , mais il faut reconnaitre que parfois le père Jerry m'a fait peine à écouter !

c'est un peu comme cet album de copperhead dont on a parlé dans "qu'écoutez vous en ce moment" : pour moi comme pour pas mal de monde Cipo n'est que l'ombre de lui meme sur cet album , alors que si vous allez faire un tour sur le site rock60.70 beaucoup de monde trouve cet album génial : affaire de gout !

m'enfin je préfère écouter aoxomoxoa 100 fois que go to haven une seule !
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 00:02

Oui, je comprends ! Pas de problème, chaqu'un nos gouts, fantasmes etc ... !!!!! Mais je crois qu'il s'agir (sauf erreur) de savoir si Cyril arrêt ou pas. Arrivé il y a juste quelques jours, je dirait OUI, arrêt car la "communauté française" n'est pas ... suffisante ... point (et entretenir un site ce n'est pas rien). Quelle est la "valeur ajoutée" ici ? Bonne question. Ailleurs, il y a tellement de mecs, avec leurs divergences, qui veulent QUE du 92-95, parce que ils y étaient ET parce que il y a un torrent qu'il leurs permets de télécharger le CD et/ou DVD. Nous , en France (pardon hors-USA), nous sommes trop "I want Europe 1972".

Peace to all, love to all. No problem man.
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 00:06

Et vous voyez, le "Estilmated Prophet" (March 29th 1990 Nassau) mis en ligne par Cyril à généré .... une (UNE) réaction plutôt "ouais, bof ..." Alors arrêtons.



Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 09:36

C'est pas un peu extrème comme réaction???!!!

Pourquoi ne cesser de dire à Cyril de fermer le forum???!!!
C'est dommage... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 10:48

Bonjour,

Je ne dit rien à Cyril. Il a tout les éléments en main pour être son propre juge. Simplement, je rebondissait sur ce que je percevais comme étant vos frustrations (dans une autre rubrique), il y a déjà quelques années, d'un trafic (intérêt ?) particulièrement faible. Et, en effet, c'est dommage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 11:25

LoloYodel a écrit:
Bonjour,

Je ne dit rien à Cyril. Il a tout les éléments en main pour être son propre juge. Simplement, je rebondissait sur ce que je percevais comme étant vos frustrations (dans une autre rubrique), il y a déjà quelques années, d'un trafic (intérêt ?) particulièrement faible. Et, en effet, c'est dommage.

Bonne journée


??? Je ne comprends pas le rapport avec le fait que des personnes préfèrent le dead des 70's par rapport aux 90's??? En même temps. ça me regarde pas trop tout ça... On aime comme on aime... Pour moi, tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 18:51

LoloYodel a écrit:
Ailleurs, il y a tellement de mecs, avec leurs divergences, qui veulent QUE du 92-95, parce que ils y étaient ET parce que il y a un torrent qu'il leurs permets de télécharger le CD et/ou DVD. Nous , en France (pardon hors-USA), nous sommes trop "I want Europe 1972"..

C'est très vrai, il y en a beaucoup même. Il ne faut pas oublier que beaucoup de Deadheads américains ont connus le Dead dans les années 80. Le succès incroyable du single "Touch Of Grey" et de l'album "In The Dark" les a fait découvrir à une toute nouvelle génération (16-20 ans) en 1987 qui avait encore la chance de les voir sur scène. C'est pourquoi beaucoup de Deadheads qui ont maintenant dans les 40-45 ans sont nostalgiques de ces années là du groupe. La preuve, GD Records a avoué que s'ils avaient sortis autant de matériel sur les années 80 et 90 du Dead c'est parcequ'on leur on en réclamaient. Pareil pour les français qui les ont vu à l'Olympia en 72, ils ont souvent la nostalgie de la tournée européenne de 72. C'est un réflexe humain, on se raccroche aux meilleurs souvenirs.
Ne les ayant jamais vu sur scène, je n'ai pas de périodes ou de concerts "nostalgiques". Mes années préférées, je les ais découvertes et jugés en écoutant et épluchant les performances. C'est cela qui est assez à part avec le Dead, finalement. C'est que c'est tellement vaste que chacun y prend ce qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 20:38

Salut !

Juste par curiosité, que pensez vous de cette chanson / clip de "Blow Away" de Brent Mydland précisément jouer le 7-7-1989 Philly .... ?

Rester au moins jusqu’à 7:30 environ et ensuite jusqu'a la fin !!!

https://www.youtube.com/watch?v=MHU5FywUBEk&feature=related

RSVP

PS : Sympa : on pourrait faire des jeux comme ca. Parce que finalement, dans la critique, il y a tant de choses à écouter et/ou voir. Et voir, sans écouter, ce n'est pas écouter sans voir .... euuuh, j'ai pas pas compris moi meme !!! LOL. Lundi.

PSS : Alors Cyril, la nouvelle chanson ? Je les ais tous si besoin (pour aider)
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyLun 30 Jan 2012, 21:35

Et par curiosité, celui là ?

Ok un mix de 2 videos non "Pro-Shot", mais ...

https://www.youtube.com/watch?v=8wA-cm_bo58&list=PL0415D1C1A17D4D0A&index=15&feature=plpp_video
Revenir en haut Aller en bas
AUGUST WEST
Petit DeadHead
AUGUST WEST


Nombre de messages : 23
Localisation : Low d'Eve
Date d'inscription : 11/07/2014

March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY EmptyMar 22 Juil 2014, 05:28

Trouble with you is the trouble with me,
Got two good eyes (ears) but you still don't see (hear)

hum,hum,
je découvre les méandres de ce forum et ses parties les moins...brillantes.

Demi-étonnement de ma part. Ce genre (c'est mon goût perso) de polémiques sur l'année, le mois, le jour, est pour moi assez futile.
J'ai eu la chance d'aller à 15 shows, Europe, USA, et j'ai remarqué que l'énergie que l'on y apportait (le public) était proportionnelle à celle du groupe.

J'y ai rencontré des gens extraordinaires, avocats, médecins, tourheads, Deadheads, Hells, cowboys, spinners, etc, de quelques jours à 80 ans. Emmené mes parents à Paris (il avaient 70 ans à l'époque)et ma mère a dansé sur Sug Mag.

J'y ai aussi rencontré des scalpers (mais cela a été vite réglé à Paris comme à Berlin) et qqes "deadheads superbranchés" du genre "deuxième chanson du second set du deuxième concert du run de philly nov. 79" (mais je n'ai jamais dérangé les autistes en pleine crise: je les respecte - surtout quand ils sont dosés).
J'ai failli être victime d'une porte (immense) qui a éclaté sous les attaques des gates crashers Touchheads, et quelques abrutis d'applaudir.
J'y ai vu l'apparition de de l'X et les abus en tout genre. Mais c'était aux US.
Les flyers de GDP circulant dans le public prévenant que si cela continuait le groupe préfèrerait s'arrêter.

J'y ai aussi entendu des fans (?) commentant le bien fondé de la place de Brent , comme si eux, étaient juges et partis - he got to leave, man- he plays shit...avec le recul il est aisé de voir que ce n'était pas Brent qui était de trop, mais ce genre de trouduc.

En fait, le pire que j'ai vu aux shows était une -petite- partie du public. Des sortes de mondains snobinard. Mais vous savez ce que c'est: Un connard qui cri dans une foule silencieuse, on entend que lui.

J'y ai retrouvé des amis et m'en suis fait.
Croisé Jerry, mickey, Bill, Brent, Bob & Phil à l'hôtel, discuté avec la famille, rentré à Berlin grâce à Calicot (...comes and tell me the news)
Ramassé les derniers tourheads pour les emmener au prochain concert (et les nourrir accessoirement) .
Passé des nuits dans des DeadInn à 10 dans une chambre (5 qui copient et le reste qui dort où il peut. Pour ma part ce fût -et pour la seule fois de ma vie, dans la baignoire, pour une fois elle n'était pas remplie de bière).

Largué comme tout (j'étais jeune!), retiré mes bottes à un endroit de L'Oakland Coliseum (run du NYE 88) ma veste à un autre et ma chemise à un troisième et retrouvé le tout (après qqes recherches, l'Oak est grand) plié et bien rangé.

Mais surtout, surtout, j'y ai entendu de la bonne musique. Parfois avec des difficultés à décoller, mais si tu veux le dessert, il faut manger le steak d'abord.

Et j'y ai vu le slogan le plus killer sur un t-shirt:
LIFE IS ROUGH, AND THEN YOU DIE! C'est comme un motto zen.


C'est pour cela que ce genre de débat sur l'année etc, est (et a été) mauvais sur un forum qui s'intéresse à une musique beyond description.
Cela va être dur à faire repartir et je pense connaitre pas mal de DH que ce genre de débat répulse.

Vous voulez que je vous dise ma période la plus abjecte pour moi?
-Fall 95'
Une partie de la chronologie s'est arrêté. No more fresh trading.





PS: Ah oui! Au fait, Spectrum 79, c'est un excellent Playin'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty
MessageSujet: Re: March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY   March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives Concerts Français: Paris 27 Octobre 1990
» Archives Concerts Français: Paris 28 Octobre 1990
» Spring 1990 (The Other One)
» actuel 1990
» Libération Octobre 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 90-
Sauter vers: