Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 26-03-1988 : Hampton Coliseum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




26-03-1988 : Hampton Coliseum Empty
MessageSujet: 26-03-1988 : Hampton Coliseum   26-03-1988 : Hampton Coliseum EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:43

26 mars 1988
Hampton Coliseum
Hampton, Virginia

Set 1 :
Hell in a Bucket
Sugaree
Stir it Up
New Minglewood Blues
Peggy-O
Mexicali Blues
Big River
Row Jimmy
Stuck Inside of Mobile
Might As Well

Set 2 :
China Cat Sunflower
I Know You Rider
Playin' in the Band
Uncle John's Band
Drums
Space
Gimme Some Lovin'
The Wheel
All Along the Watchtower
Black Peter
One More Saturday Night
Encore :
Knockin' on Heaven's Door

Premier d'une série de 3 concerts à l'Hampton Coliseum dans ce que j'ai l'habitude d'appeler ici "les dernières bonnes années du Dead", soit 87-89.
Ce qui saute aux oreilles dès la première chanson, c'est que le groupe semble être en forme. Niveau son, cela envoie d'entrée (ce qui peut paraître surprenant vu l'année). Bob se démarque d'ailleurs tout le long des deux sets en "poussant" ses prestations vocales. Jerry loupe quelques solos, mais cela ne s'oublie vite car il assure jusqu'à la fin. Le public est déchainé également. Cela hurle à tout va et tous le monde reprend les paroles en choeur. L'ambiance semblait être assez folle ce soir là et le Dead s'est prit au jeu.
Je pensais que la tension allait retomber à la fin du premier set, mais ce ne fut pas le cas. Le groupe revient sur scène en balançant un "China Cat" assez sympathique. Ils semblent encore plus avoir envie d'en découdre. Jerry n'hésite pas à augmenter la distorsion sur certains passages. Phil reste assez discret dans ces interventions, mais est plutôt en verve. C'est un deuxième set typique : tout s'enchaîne parfaitement. Le seul point noir de cette longue jam : un "Drums" pas très inspiré et longuet qui vient casser le rythme. Très belle interprétation de "Black Peter" par un Jerry qui a su tenir le public en grande émotion (c'est l'un des rares moments où personne ne crie ou siffle).
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le grand nombre de reprises dans la set-list : "Stir It Up" de Bob Marley, trois chanson de Dylan, "Big River" de Cash et "Gimme Some Lovin'" du Spencer Davis Group.

L'enregistrement soundboard du concert rend très bien l'ambiance, le public y est très présent. Par contre il a un très très gros défaut selon moi : Brent Mydland est trop en avant dans le mix. Il couvre même parfois des solos de Jerry avec ses claviers, c'est assez insupportable. En plus, il est loin d'avoir la pêche des autres membres du groupe niveau chant et inspiration (il massacre quelque refrains et noie tout le monde sous un déluge de claviers du plus mauvais goût).



Dernière édition par Captain Trip le Jeu 05 Avr 2012, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26-03-1988 : Hampton Coliseum Empty
MessageSujet: Re: 26-03-1988 : Hampton Coliseum   26-03-1988 : Hampton Coliseum EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:34

Captain Trip a écrit:
L'enregistrement soundboard du concert rend très bien l'ambiance, le public y est très présent. Par contre il a un très très gros défaut selon moi : Brent Mydland est trop en avant dans le mix. Il couvre même parfois des solos de Jerry avec ses claviers, c'est assez insupportable. En plus, il est loin d'avoir la pêche des autres membres du groupe niveau chant et inspiration (il massacre quelque refrains et noie tout le monde sous un déluge de claviers du plus mauvais goût).
Ca serait pas plutôt le 26 mars ? Fondamentalement, on s'en tamponne, c'est juste pour être sûr de quoi l'on parle. C'est une sortie officielle ?

Le défaut que tu soulignes est souvent présent dans ces années-là : Mydland, ses claviers doucereux et sa voix inadaptée au GD sont mixés trop fort. Je suis sûr que, si ce mec avait vécu, il se serait accaparé le groupe. Bref...

Le 27.10.90, le seul concert du groupe auquel j'ai assisté, il n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26-03-1988 : Hampton Coliseum Empty
MessageSujet: Re: 26-03-1988 : Hampton Coliseum   26-03-1988 : Hampton Coliseum EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:56

Sunshine Daydream a écrit:
Ca serait pas plutôt le 26 mars ? Fondamentalement, on s'en tamponne, c'est juste pour être sûr de quoi l'on parle. C'est une sortie officielle ?
.

Excuses-moi, en fait c'est effectivement le 26 mars (le titre du sujet est juste, mais je me suis planté dans mon message). Ce concert n'est pas encore sortit officiellement, par contre tu peux le trouver facilement sur Archives.
C'est le concert du 27 mars, le lendemain donc, qui a fait l'objet d'une sortie officielle (c'est le Download Series Volume 5). Je crois d'ailleurs que c'est une des seules sorties officielles GD Records qui contient une source d'enregistrement audience (les 2 premières chansons).

Concernant Mydland, c'est lui qui chante "Gimme Some Lovin'" sur ce concert du 26 mars. C'est la seule reprise faiblarde de la soirée. Mais, vraiment sans exagéré, à des moments du concert il "coupe" carrément Jerry en plein solos pour balancer des sons MIDI vraiment de mauvais goûts. On aurait dit qu'il se croyait dans une "battle" comme dise certains.
Détail amusant : Weir n'utilise pas de sons ultra compressés ou trop de "synthétique" lors de ce show. Il reste en "clean" la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26-03-1988 : Hampton Coliseum Empty
MessageSujet: Re: 26-03-1988 : Hampton Coliseum   26-03-1988 : Hampton Coliseum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26-03-1988 : Hampton Coliseum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» March 29th 1990 Nassau Coliseum, Uniondale, NY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 80-
Sauter vers: