Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Spring Box '90

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:55

Le supperbe coffret "Spring Box '90"

Spring Box '90 20120910
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:55

Spring Box '90 20120912

Le premier livre. Essentiellement des photos glacées.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:56

Spring Box '90 20120913

La photo est flou... Mais on peut voir un poster, un véritable photo (pas une photocopie) un 2nd bouquin où l'on rentre dans les détails des gigs et sous la photo il y a les programmes des festivités...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:56

Spring Box '90 20120915
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:57

L'intérieur de la bête...
Spring Box '90 20120916
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:57

Spring Box '90 20120917

6 concerts intégrales...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:58

Spring Box '90 20120918

Une cache à trésors!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:59

Spring Box '90 20120919


Pass, places, stickers, badge de membre. Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:59

Spring Box '90 20120920

Pour finir. La musique. Enfin. 18 cds.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:57

J ai quand meme du mal avec les digipacks

c est tres fragile !!

mon cofrret beyond description que je manipule ave soins , certains se cornent

et mon europe 72 sur l etagere , la tranche n est plus vraiment blanche immaculé

un vulgaire boitier cela ce casse mais se remplace
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:09

Pour conserver un digipack sur une étagère il faut lui trouver une pochette plastique special cd qui le protégera. on en trouve a la vente a l unité ds les magasins qui vendent des cds d occases ( je ne me souviens de leur nom : c est une chaine de magasins un peu partout en France)


Cyril a écrit:
J ai quand meme du mal avec les digipacks
c est tres fragile !!
mon cofrret beyond description que je manipule ave soins , certains se cornent
et mon europe 72 sur l etagere , la tranche n est plus vraiment blanche immaculé
un vulgaire boitier cela ce casse mais se remplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyVen 28 Sep 2012, 11:13

Une chose que l'on peut laisser au GDRecords actuel, c'est que leur coffrets spéciaux/limités sont vraiment magnifique. C'est vraiment un bel objet, cela à de la gueule comme on dit vulgairement.

Concernant les digipacks, c'est pire pour les sorties Rhino. J'ai "To Terrapin : Hartford '77" et c'est un boitier en carton style "mini vinyle". Je l'ai reçu déjà un peu déchiré sur les côtés et pour sortir les trois disques ce n'est vraiment pas pratique (il faut les glisser dans des fentes) et cela coince souvent. On risque de casser le boitier ou de rayer le cd.
En plus, autre détail dont j'avais parlé dans ma review du disque, le livre est incroyablement nul. Trois pages qui se courrent après avec des photos archi-connues et un texte des plus plats et insignifiants.
Je trouve très souvent le packaging GDRecords plus aboutit que celui de Rhino qui est un peu fait à la va vite (sauf pour "Rockin' The Cradle")
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyVen 28 Sep 2012, 15:55

le NYE 76 au cow palace est joli , la aussi a la reception du colis le digipack avait deja souffert
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptySam 29 Sep 2012, 14:47

Le packaging est superbe. Tout simplement. On peut leur reprocher beaucoup de choses. Mais ça, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptySam 29 Sep 2012, 14:51

Il y a les reproductions des billets et des backstage pass de tous les concerts ? On dirait en tout cas. Tu as même un billet pour la section "Taper" on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyDim 28 Oct 2012, 21:58

Spring Box '90 1990_010

16 03 1990, LANDOVER (MARYLAND)

Spring Box '90 1990_012

Tous les Deadheads n'aiment pas cette période. Pour ma part, si je n'apprécie guère les années 80 du Dead, en revanche je trouve que le groupe s'était réveillé et était bien vivant en 1988, 1989 et 1990.

C'est de la tournée printanière de 1990 que proviennent plusieurs des titres de Without A Net, notamment le fantastique Let it Grow joué deux jours avant ce concert du 16 mars 1990, dans la même salle.

La liste des titres du premier set ne m'emballait pas au premier abord (Let The Good Times Roll, Touch Of Grey, Blow Away ne sont pas de ceux qui me mettent en transe), mais dès le premier morceau tout semble très bien joué, avec conviction. Ce soir-là, le Dead donne la première version de Black-Throated Wind depuis octobre 1974 ! Mention spéciale à New Minglewood Blues et à Loser. Dans Bird Song, Garcia tire de sa guitare des sons de flûte, comme souvent à l'époque ; la jam au cœur du morceau est inventive, bien que moins maîtrisée que celle du même titre édité dans Without A Net.

Spring Box '90 1990_013

Le deuxième set est constitué de deux suites. La première est ouverte par un Scarlet Begonias de bonne tenue, dans lequel Garcia explore des sons étranges, grâce à sa guitare MIDI, comme s'il utilisait divers instruments à vent. Scarlet ne donne pas dans Fire On The Mountain mais dans Estimated Prophet. La voix de Bob est très bien placée et les chœurs sont solides. La seconde suite s'ouvre par une jam qui reprend le rythme de Man smart, Woman Smarter, morceau qui avait terminé la suite précédente ; durant la jam, Garcia joue quelques mesures qui paraissent introduire Eyes Of The World, mais sans suite. Plus tard on a droit à un très beau Stella Blue, émouvant.

C'est un titre des Rolling Stones que le Dead joue en rappel, The Last Time. Ce morceau, apparu dans le répertoire le 25 février de la même année, est joué ce soir pour la deuxième fois. Anecdotique.

Brent Mydland disparaîtra 4 mois et 10 jours plus tard…

Spring Box '90 1990_014
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyDim 28 Oct 2012, 23:50

Merci pour ta chronique Alain. Je vais bientôt m'y mettre dans ce joli coffret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptySam 10 Nov 2012, 21:16

Spring Box '90 1990_015

19 MARS 1990, HARTFORD (CONNECTICUT)

Spring Box '90 1990_017

Un premier set sans étincelles, avec quelques morceaux que je n'apprécie guère (We Can Run, Picasso Moon). À la toute fin de cette première partie, Deal enfin m'excite et me donne envie de danser.

Spring Box '90 1990_018

Le deuxième set commence par Box Of Rain, admirablement chanté par Phil Lesh et le reste du groupe. Le Dead joue aussi un Eyes Of The World enlevé, avec une jam finale inhabituelle.

Au final, un concert pas mauvais mais où les instants de grâce sont peu nombreux.

Spring Box '90 1990_020
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:55

Superbes chroniques bien é&crites et bien présentés, bon travail !
Le 16 est bon mais sans plus. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Le 19 contient de bonnes versions de pas mal de titres plus récents. Si l'on aime pas ces titres, je comprend que tu ne l'aimes pas plus que ça.
Pour moi, le gros soir du coffret est le troisième, le 22 Mars. Le 26 est sympa pour les mêmes raisons que le 19. Le 30 est un peu éclipsé par le 29 avec Brandford Marsarlis mais la verve de ce 29 Mars se poursuit dans le 30 Mars.
Le 2 Avril n'est pas mal. Mais peu de très grands moments.

Je fais partie de ceux qui apprécie 1990 chez le Dead et j'aime bien ce box set. Chaque soir à ses moments et mérite une osrtie officielle à mon avis. Mais une question que je me pose et à laquelle vous parviendre peut être à me répondre, c'est pourquoi est-ce que le 29 n'a pas été inclu dans la lsite ??? Il me semble pourtant que le set existe en Soudboard complet, mais il y a peut être quelques petits patchs d'audiences. D'un autre côté, il me semble qu'il y a un Dick's Picks (ou c'est un Digital Download, ou un Road Trips, je ne sais plus), qui contient des patches audiences...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:45

Du concert du 29 mars, je ne connais en sortie officielle que le Eyes Of The World de Without A Net et Bird Song de So Many Roads, les deux titres étant joués avec Brandford Marsalis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:13

The Tiger a écrit:
Superbes chroniques bien é&crites et bien présentés, bon travail !
Le 16 est bon mais sans plus. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Le 19 contient de bonnes versions de pas mal de titres plus récents. Si l'on aime pas ces titres, je comprend que tu ne l'aimes pas plus que ça.
Pour moi, le gros soir du coffret est le troisième, le 22 Mars. Le 26 est sympa pour les mêmes raisons que le 19. Le 30 est un peu éclipsé par le 29 avec Brandford Marsarlis mais la verve de ce 29 Mars se poursuit dans le 30 Mars.
Le 2 Avril n'est pas mal. Mais peu de très grands moments.

Je fais partie de ceux qui apprécie 1990 chez le Dead et j'aime bien ce box set. Chaque soir à ses moments et mérite une osrtie officielle à mon avis. Mais une question que je me pose et à laquelle vous parviendre peut être à me répondre, c'est pourquoi est-ce que le 29 n'a pas été inclu dans la lsite ??? Il me semble pourtant que le set existe en Soudboard complet, mais il y a peut être quelques petits patchs d'audiences. D'un autre côté, il me semble qu'il y a un Dick's Picks (ou c'est un Digital Download, ou un Road Trips, je ne sais plus), qui contient des patches audiences...

C'est dans un Road Trips je crois, mais cela vient d'une ligne de démarcation à laquelle se tient Rhino et GDRecords pour les sorties.
Les coffrets limités et sorties Rhino ne contiennent que des enregistrement soundboard multipistes de qualité, contrairement au Dick's Picks, Road Trip, Digital Download et autres sorties GDRecords qui ne contiennent que des enregistrements consoles deux pistes mixés "en live" à l'époque. Ce qui fait que dans certains Dick's Picks il y ait des problèmes de balances, des décrochages de bandes et autres défauts d'équilibre qu'ils ne peuvent corriger vu que tout est déjà mixé et intouchable. Si le concert du 29 a été occulté, c'est que la bande multupistes est très certainement incomplète. Ils l'auraient sortit en DP, mais pas pour un coffret limité Rhino. C'est leur politique, ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:51

Without a Net contient la version d'Eyes of the World de ce fameux 29 Mars 1990, est étant un Live officiel,c 'est donc un multipliste, et je ne pense pas qu'il n'ait enregistré en multipliste que ce seul Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:01

Un Dick's Picks est 100 % officiel
y a des series en multipistes et d autres en 2 pistes uniquement. 2 pistes ne signifie donc pas officieux.

La bande du 29 mars est peut etre incomplete et si elle est complete ce sont les curiosités des maisons de productions....


Bird Song de ce concert est sur So Many Roads
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:17

The Tiger a écrit:
Without a Net contient la version d'Eyes of the World de ce fameux 29 Mars 1990, est étant un Live officiel,c 'est donc un multipliste, et je ne pense pas qu'il n'ait enregistré en multipliste que ce seul Eyes.

Tu as du mal comprendre ce que j'ai dis, c'est vrai que c'est un gros bordel au niveau des pistes etc... dans les sorties. Tous les coffrets GD Records/Rhino (dont Spirng 90 fait partit) sont 100% multipistes effectivement. Ce ne sont que les Dick's Picks, Dave Picks, Digital Downloads, Road Trips et consors qui sont uniquement double pistes.
Ils n'ont surement pas décidé d'inclure ce concert car il n'était pas complet. Ce n'est pas un cas isolé. Ils ne l'ont pas patché avec un "matrix" ou un enregistrement double pistes de sauvegarde (ce qui se faisait parfois) car ils ont prit l'option de publier que du multi 200% et pas du composite.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:13

Mais Without a Net n'est pas un deux pistes, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring Box '90 Empty
MessageSujet: Re: Spring Box '90   Spring Box '90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring Box '90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring 1990 (The Other One)
» FUTHUR SPRING 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Autres Lives et Coffrets-
Sauter vers: