Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 July 1978: The Complete Recordings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyVen 08 Avr 2016, 22:16

Un autre gros coffret , c est plus simple , on y arrivera jamais ,concert par concert , même si ils ne méritent pas tous une sortie.

• 7/1/78 Arrowhead Stadium: Kansas City, MO
• 7/3/78 St. Paul Civic Center Arena: St. Paul, MN
• 7/5/78 Omaha Civic Auditorium: Omaha, NE
• 7/7/78 Red Rocks Amphitheatre: Morrison, CO
• 7/8/78 Red Rocks Amphitheatre: Morrison, CO

J adore la pochette
July 1978: The Complete Recordings Grateful-dead-july-1978-product-shot-front

Je ne connais que le dernier soir à Red Rocks qui est vraiment un tres bon concert !

Et a ma connaissance les 3 premiers n existaient pas en soundboard en circulation , si c est 3 concerts ont aussi bon , voila un coffret avec de l interet !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyLun 11 Avr 2016, 06:04

La boîte a l'air superbe, effectivement. J'attends son arrivée pour la mi-mai.

Et je n'ai toujours pas terminé d'écouter tous les concerts de 30 Trips Around The Sun… Je les écoute dans l'ordre chronologique, et le prochain sur la liste est celui de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:21

Alain a écrit:
La boîte a l'air superbe, effectivement. J'attends son arrivée pour la mi-mai.

Et je n'ai toujours pas terminé d'écouter tous les concerts de 30 Trips Around The Sun… Je les écoute dans l'ordre chronologique, et le prochain sur la liste est celui de 1991.

Moi aussi j attends son arrivée au alentour .....de mon anniversaire .
Quant aux 30 trips ne me demandez pas pourquoi j ai passe plusieurs semaines a écouter en boucle 1966 1967 68 et 69.
je pense connaitre la réponse .... j "aime trop"!
Du coup je termine actuellement Dijon 74 que je connaissais déjà ...vivement 75 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:30

Le coffret 1978 a des chances de me parvenir aux alentours de mon anniversaire, moi aussi. Very Happy

Quant aux 30 Trips, j'aime énormément 1967, 1968 et 1969 (et beaucoup d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyLun 30 Mai 2016, 18:55

July 1978: The Complete Recordings 2572743326

Le coffret m'est parvenu aujourd'hui (sans taxe supplémentaire à payer !). Comme d'habitude, c'est un bel objet. Comme je pars en vacances vendredi matin, je n'aurai pas le temps d'écouter ces concerts avant mon retour. Ça me rendra la reprise plus douce.

Avant de partir, j'écouterai enfin le dernier concert du coffret 30 Trips. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, car même pour les années qui ne me passionnent guère, David Lemieux a choisi des concerts intéressants, qui valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyDim 19 Juin 2016, 22:45

J’ai commencé ce soir l’écoute du coffret July 78 The Complete Recordings. Le premier concert, celui du 1er juillet, est bref : 1 H 55 et un seul set. Après un début pas convaincant, avec quelques titres pas très réussis, tout à coup l’énergie est là et la fusée s’envole. Se dégagent plus particulièrement Playing In The Band, Estimated Prophet et Around And Around.

July 1978: The Complete Recordings 1978_014
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyMer 22 Juin 2016, 23:52

Le deuxième concert de ce coffret, celui du 3 juillet 1978 à St-Paul (Mn), m'a déçu.

Beaucoup de cris (surtout de la part de BoB Weir et de Donna Godchaux), des ratés dans le jeu de Jerry, une trop grande présence, pas toujours opportune, du bottleneck de Weir, et dans l'ensemble peu d'inspiration. Les deux seuls titres qui m'ont plu sont les deux derniers morceaux du premier set : Deal et The Music Never Stopped.

July 1978: The Complete Recordings 1978_017
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:41

Aie , il commence mal ce coffret , je ne connais que Red Rock , le 8 juillet m ayant beaucoup plus , mais je n avais pas gardé le 7 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptySam 25 Juin 2016, 23:45

Troisième concert du coffret, celui donné le 5 juillet 1978 à Omaha (Nebraska). Meilleur que celui de l'avant-veille, plus intéressant.

Un premier set inégal, d'où se dégage toutefois un Looks Like Rain délicat. Puis un second set de bonne tenue, avec de très bonnes interprétations de Estimated Prophet, Wharf Rat et Truckin'.

Mais, diable !, pourquoi Bob Weir se sentait-il obligé d'éructer si souvent au lieu de chanter ?

July 1978: The Complete Recordings 1978_018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyLun 04 Juil 2016, 08:45

Alain a écrit:
J’ai commencé ce soir l’écoute du coffret July 78 The Complete Recordings. Le premier concert, celui du 1er juillet, est bref : 1 H 55 et un seul set. Après un début pas convaincant, avec quelques titres pas très réussis, tout à coup l’énergie est là et la fusée s’envole. Se dégagent plus particulièrement Playing In The Band, Estimated Prophet et Around And Around.

July 1978: The Complete Recordings 1978_014

Merci Alain.

Pour expliquer la "courte" durée de ce concert à Kansas City, il avait en fait lieu dans le cadre du festival "The 4th of July Picnic" organisé par la star country Willie Nelson. Comme le timing était serré (le festival ne durant qu'une seule journée) et que le Dead devait partagé l'affiche avec quatre autres groupes se succédant, ils ont décidés de ne jouer qu'un seul set condensé pour les questions pratiques qu'on imagine.

July 1978: The Complete Recordings 250a82308fdc15d48cb036f5f675efb7
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyVen 22 Juil 2016, 08:58

Quatrième concert, celui donné le 7 juillet 1978 à Morrison (Colorado).

Encore une fois du très bon et du beaucoup moins bon. Inhabituellement, c'est le premier set qui m'a emballé, une première partie puissante avec un Jerry Garcia très présent. Les versions de Friend Of The Devil, Cassidy, Tennessee Jed et The Music Never Stopped données ce soir-là sont magnifiques.

Malheureusement, le deuxième set n'est pas à la hauteur. Scarlet Begonias, Fire On The Mountain et Dancing In The Streets sont interprétés par dessus la jambe, et si après les drums > space les choses s'améliorent (notamment sur Not Fade Away et Black Peter), cette deuxième partie ne m'a pas enthousiasmé.

July 1978: The Complete Recordings 1978_022
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:56

Depuis le temps que j'achète les coffrets contenant plusieurs concerts, c'est la première fois que je regrette un peu mon achat. Les quatre premiers concerts de July 78 ne m'ont guère emballé, même s'ils comportent tous de bons moments.

Heureusement, le cinquième concert, celui du 8 juillet 1978 à Morrison (Colorado), est excellent et il mérite sa réputation. Deal, Samson And Delilah, Estimated Prophet, The Other One, Eyes Of The World, Wharf rat, Franklin's Tower, Sugar Magnolia, sont interprétés avec énergie et sont vraiment excitants. Même Promised Land est remarquable.

Je pense que j'aurais mieux fait d'acheter juste ce concert édité séparément. Désormais, je me méfierai des sorties officielles des concerts après 1977.

Ces temps-ci, je rejoins ceux qui pensent qu'après le hiatus de 1974 ça n'a plus été la même chose.

July 1978: The Complete Recordings 1978_025
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyLun 05 Sep 2016, 22:31

Alain a écrit:


Ces temps-ci, je rejoins ceux qui pensent qu'après le hiatus de 1974 ça n'a plus été la même chose.


Comme Phil Lesh dans une recente déclaration  ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyLun 05 Sep 2016, 22:35

Effectivement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:02

Je vous trouve un peu dur avec le Dead post-74.
Alors certes en terme de ratio, les concerts qui se démarquent réellement ne se suivent plus de la même façon dans les tournées après 1974 (et encore, à mon humble avis il n'y a pas que de l'inoubliable en 74). On peut citer l'exception évidente de la tournée du printemps 1977, avec ses concerts de mai tout aussi exceptionnels les un que les autres. 1978, c'est une autre affaire comme vous le disiez. Jerry de plus en plus à l'ouest sur scène, un Dead qui en fait parfois le minimum etc... Mais heureusement il reste encore la série de concert au Winterland après l'Egypte pour se prouver que le groupe était encore capable d'assurer une série de concerts excellents.

Avec le temps, il y a une chose que j'ai appris à apprécier dans les concerts du Dead des 80's : les set-lists totalement éclectiques.
Car oui par exemple, tout autant légendaire et exceptionnelle que soit la tournée européenne de 1972, c'est quand même un peu toujours les mêmes morceaux chaque soirs. Ce qui, dans mon cas, m'a rarement fait écouter plusieurs concerts d'affiler de la tournée.
Ce que j'aime bien dans les concerts de 87-89, c'est que le Dead n'a en l’occurrence réellement pas donné deux soirs de suite le même concert en terme de set-lists et choix des morceaux. On se retrouve vraiment avec des morceaux de tout le catalogue imbriqué les uns dans les autres, ce qui donne parfois des résultats assez surréalistes. Alors, bien entendu, ce sont des années où il faut faire nettement plus de tri que pour l'époque "héroïque" 68-72. L'état de Jerry influençant énormément sur la qualité des shows, comme rappelé souvent sur le forum. Mais on tombe quand même parfois sur de belles pépites (découvert récemment le Madison Square Garden de l'automne 1990 avec Dark Star, deuxième set excellent)

Après, peut-on parler du même Dead ? Déjà rien que celui de 1974 n'a rien à voir avec celui de 1972. Ce ne sont pas les mêmes projets, les mêmes ambitions, les mêmes attentes. Ils ont vu trop grand (une fois de plus) et se sont mordu la queue, mais c'est une autre histoire.

Je ne m’étendrais pas non plus sur la politique de publication quelque peu mercantile de GDRecords de ces dernières années qui nous sort tout et n'importe quoi, je l'ai fais assez de fois ici. Tant qu'il y a de la demande... Ils pourraient sortir n'importe quel concert mauvais que cela serait sold-out.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:59

Salut, Captain !

Il semble bien que même Phil Lesh soit "un peu dur avec le Dead post-74".

Je suis tout de même d'accord avec toi sur plusieurs points. Notamment, les concerts de 1974 n'ont pas tous été excellents, loin s'en faut. Et on trouve au printemps 1977 ainsi qu'au printemps 1990 (à mon goût) des concerts "tout aussi exceptionnels les uns que les autres", je l'admets bien volontiers.

Non, ce qui a changé selon moi après 1974, c'est une liberté, une invention, une véritable aventure dans les titres avec improvisation, que j'ai rarement retrouvées les années suivantes. Aucun Dark Star, aucun The Other One, aucun Playing In The Band, aucun Eyes Of The World post-74 n'ont, à mon goût, l'élégance des années précédentes. Même très bien joués, je les trouve toujours plus terre-à-terre.

Mais les goûts et les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyDim 25 Sep 2016, 16:33

Sur cette fin de decennie voici ce que je possède et apprecie

04/14/78 Virginia Polytechnic University - Blacksburg, VA
04/15/78 William and Mary College - Williamsburg, VA
04/16/78 Huntington Civic Center - Huntington, WV
07/08/78 Red Rocks Amphitheater - Morrison, CO
10/18/78 Winterland Arena - San Francisco, CA
10/21/78 Winterland Arena - San Francisco, CA
11/24/78 Capitol Theater - Passaic, NJ
12/28/78 Golden Hall - San Diego, CA
01/18/79 Providence Civic Center - Providence, RI
04/22/79 Spartan Stadium - San Jose, CA
07/01/79 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA
08/13/79 McNichols Sports Arena - Denver, CO
09/02/79 Augusta Civic Center - Augusta, ME
10/28/79 Cape Cod Coliseum - South Yarmouth, MA
10/31/79 Nassau Coliseum - Uniondale, NY
11/29/79 Cleveland Public Hall - Cleveland, OH
12/30/79 Oakland Auditorium Arena - Oakland, CA

Effectivement il y a moins de grandes œuvres a ajouter au repertoire , comme ca sans m y replonger , il a Terrapin Station , Scarlet Begonias>Fire On the Mountain Estimated Prophet ou Help on the way>slipknot>franklin's Tower ou Shakedown Street

Le groupe ne delaisse pas l ancien repertoire et on a les grands titres de 70-74 qui sont d un autre calibre , Dark Star , Eyes of The World Truckin' , mais que le groupe integre parfaitement chaque année a son nouveau son en perpetuel mouvement.

De toutes facons le groupes divise ses fans , il a des fans de l œuvre entiere a ceux qui reduisent a 2 ou 3 ans....

C est certain que la pause de 1975 a eu un impact sur la carriere future
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings EmptyMar 11 Oct 2016, 17:05

Hello les copains...
Je n ai depuis plusieurs semaines pas eu le temps de me manifester mais j ai quand suivi le fil des discussions...juste simplement pour vous dire que même si je suis d accord avec vous sur l irrégularité des concerts et des années je crois pouvoir affirmer qu en fait j aime toutes les années presque tous les concerts ,bons ou mauvais, car en chacun je trouve parfois un son ,un tempo, une séquence ,un enchainement, un timbre de voix..... enfin bref toujours quelque chose qui ne me laisse jamais indifférent,jamais....
Voila,voila,..... c était la petite pensée du soir.
Jean Pierre

Cyril a écrit:
Sur cette fin de decennie voici ce que je possède et apprecie

04/14/78 Virginia Polytechnic University - Blacksburg, VA
04/15/78 William and Mary College - Williamsburg, VA
04/16/78 Huntington Civic Center - Huntington, WV
07/08/78 Red Rocks Amphitheater - Morrison, CO
10/18/78 Winterland Arena - San Francisco, CA  
10/21/78 Winterland Arena - San Francisco, CA
11/24/78 Capitol Theater - Passaic, NJ
12/28/78 Golden Hall - San Diego, CA
01/18/79 Providence Civic Center - Providence, RI
04/22/79 Spartan Stadium - San Jose, CA
07/01/79 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA
08/13/79 McNichols Sports Arena - Denver, CO
09/02/79 Augusta Civic Center - Augusta, ME
10/28/79 Cape Cod Coliseum - South Yarmouth, MA
10/31/79 Nassau Coliseum - Uniondale, NY
11/29/79 Cleveland Public Hall - Cleveland, OH
12/30/79 Oakland Auditorium Arena - Oakland, CA

Effectivement il y a moins de grandes œuvres a ajouter au repertoire , comme ca sans  m y replonger , il a Terrapin Station , Scarlet Begonias>Fire On the Mountain  Estimated Prophet ou Help on the way>slipknot>franklin's Tower ou Shakedown Street

Le groupe ne delaisse pas l ancien repertoire et on a les grands titres de 70-74 qui sont d un autre calibre , Dark Star , Eyes of The World Truckin' ,  mais que le groupe integre parfaitement chaque année a son nouveau son en perpetuel mouvement.

De toutes facons le groupes divise ses fans , il a des fans de l œuvre entiere a ceux qui reduisent a 2 ou 3 ans....

C est certain que la  pause de 1975 a eu un impact sur la carriere future
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





July 1978: The Complete Recordings Empty
MessageSujet: Re: July 1978: The Complete Recordings   July 1978: The Complete Recordings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
July 1978: The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe 72 : The Complete Recordings
» Europe '72 The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» Crimson, White & Indigo : Philadelphia, July 7, 1989
» 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Autres Lives et Coffrets-
Sauter vers: