Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ladies And Gentlemen... The Grateful Dead

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ladies And Gentlemen... The Grateful Dead Empty
MessageSujet: Ladies And Gentlemen... The Grateful Dead   Ladies And Gentlemen... The Grateful Dead EmptyVen 24 Mai 2013, 09:49

Je suis en pleine écoute de ces coffrets ces jours, que je ne possédais pas encore.
Il s'agit d'un best-of des concerts du 25, 27, 28 et 29 avril 1971 au Fillmore East, soit ceux enregistrés en multi-pistes pour "Skull & Roses".

Les habitués du forum savent que je ne suis pas un très grand adepte de 1971. Le bon point est que les performances sont énergiques. Le mauvais c'est que ce n'est pas une très grande année pour les Jams, selon moi, qui sont souvent réduite au minimum syndical (pour exemple des Dark Star de 13 minutes).
Disons que pour un amateur de 1969 et 1977, soit deux années où cela jam particulièrement dans tous les sens, j'ai toujours été un peu frustré par les concerts de 1971.

Le coffret propose donc un condensé de ce que le Dead a fait de meilleur lors de ces 4 concerts. Et j'ai été plutôt surpris en bien, après l'écoute des 2 premiers disques.
Lemieux a vraiment gardé les meilleures interprétations, les rassemblant afin de leur donner un cohésion à l'image de "Steppin' Out : England 1972".
Je sais que certains détestent cette méthode et ne jurent que par les concerts dans leurs intégralités. Avec les années, je dois dire que j'affectionne de plus en plus cette méthode ; préférant m'écouter 3h de "Highlights" que 8h de concerts inégaux (il faut déjà avoir le temps). Car le Dead, et c'est cela qui fait son charme, est un groupe qui peut passer du sublime au moyen en une poignée de minutes.

Je parlais un peu plus du contenu quand j'aurais terminé l'écoute des 4 disques. J'ai lu que ce coffret semble avoir reçu pas mal de critiques élogieuses dans la presse Rock à sa sortie (ce qui n'est pas toujours le cas avec les sorties du Dead).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ladies And Gentlemen... The Grateful Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe 72 : The Complete Recordings
» 200 albums de grateful
» Hommage au Grateful Dead
» Grateful Dead Movie
» Grateful Dead - Skull & Roses (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Autres Lives et Coffrets-
Sauter vers: