Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Europe 72 : The Complete Recordings

Aller en bas 
+6
vincent
David Lemieux
bernardb
Cyril
Alain
spacehead
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 20:10

Alain a écrit:
Je n'en ai aucune idée, Cyril.

Mais ce qui m'intrigue le plus ce sont les titres publiés dans l'album Europe '72 original. Eux ont été retravaillés, c'est sûr. Comment va-t-on retrouver ces titres que l'on connaît par cœur ? Surtout concernant les voix (retravaillées, sur l'album original) ? À ceux qui connaissent Europe '72 depuis bientôt quarante années, ça va faire vraiment drôle, j'imagine (aux autres aussi, d'ailleurs).

C est vrai , je pense aux vocaux superbes sur Jack Straw , le fondu de Hé's Gone qui lui va tres bien dailleurs les claviers ici ou la....

oui y aura du changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:20

Je croyais que c'était réglé : pour moi, il y a 2 ou 3 titres "trafiqués" : It hurts Me Too" et j'ai oublié ; c'est pas la peine de se casser le c... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:23

... 2 ou 3 titres courts :
- vous vous les imaginez en train de trafiquer "Truckin' " ?????[u]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:28

Courts… ou pas. Ce sont essentiellement les voix, et parfois le piano, qui ont été retouchés (comme le dit Cyril).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:38

Quand on est musicien, on ne retouche pas une impro comme les vraies Improvisations inventées par the Grateful Dead !
- Quel intérêt peut-il y avoir ?
Ce sont des moments que le musicien ne peut pas recréer en studio et inversement ; si on CROIT que le Grateful Dead de cette époque était malhonnête, laissez tomber, moi, je reste sur le charme et J'AI ECOUTE les 2 concerts de l'Olympia et ré-écouté cent fois les 2 CD de 72 d' "Europe 72" (ouf !), ... et je m'en fous.

C'est pour ça que je n'ai pas commandé le coffret, je le trouverai bientôt sur e-mule ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:17

je suis d accord avec toi mais que tu le veuille ou non Europe 72 a été retouché , c est peut etre emmerdant d apprecier une oeuvre retouche surtout quand on le decouvre apres mais c est ainsi avec Europe 72
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:19

Je ne comprends pas le probleme
Un concert est un concert .
Si un cd est compose de fragments de concerts , meme si ces derniers s enchainent parfaitement ca reste un montage.
D autre part une remasterisation est generalement une amelioration d une excellente base.
J ai denouveau charge certains concert comme 02-18-1971 . la qualite du son de la derniere remasterisation est tout simplement exceptionnelle : "Huge Upgrade" . Un monde de difference entre le son du meme concert il y a plus de 10 -12 ans et aujourd hui . La technologie a beaucoup evoluee et dans ce cas la musique s en trouve beneficiaire.
Enfin je crois
jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:24

Souvent, les overdubs sont effectués sur les Live principalement pour pallier à des défauts survenus sur la bande lors de l'enregistrement : instrument trop en retrait, piste d'un instrument qui disparaît, saleté sur la bande, ou alors mauvaises notes ou dérapages de la part des musiciens.
Enregistrer un concerts dans les 60's et 70's était une autre histoire que maintenant. Pas de numérique direct depuis la console.
On entend souvent, sur les bandes soundboard du Dead, les ingénieurs réglé le son en live pendant une chanson. Cela ne se remarque pas pendant le concert, mais sur la bande c'est flagrant.
S'ils ont refaient les claviers et les voix pour quelques pistes de "Europe 72", c'est qu'ils ne pouvaient surement pas faire autrement.
Tu peux considérer cela comme une malhonnêteté, mais malheureusement beaucoup de groupes y ont eu recours.

Il y a bien entendu les exceptions : "Live/Dead", vierge de tout overdubs et "Live At Leeds" des Who (Pete a simplement fait racourcire certains de ses solos qu'ils trouvaient trop longs sur "Young Man Blues" et "Magic Bus", mais aucuns overdubs).

Pour moi, la vraie malhonêteté c'est les Stones avec "Get Yer Ya-Yas Out !". Quasiment tout à été refait de A à Z en studio : la guitare de Richards, la voix de Jagger, la basse de Wymann. N'importe quelle personne qui se procure les bootlegs des concerts ayant servit de base à ce live peuvent se rendre compte en 10 secondes que c'est le jour et la nuit et que tout à été refait.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:57

Captain Trip a écrit:
Souvent, les overdubs sont effectués sur les Live principalement pour pallier à des défauts survenus sur la bande lors de l'enregistrement : instrument trop en retrait, piste d'un instrument qui disparaît, saleté sur la bande, ou alors mauvaises notes ou dérapages de la part des musiciens.
Enregistrer un concerts dans les 60's et 70's était une autre histoire que maintenant. Pas de numérique direct depuis la console.
On entend souvent, sur les bandes soundboard du Dead, les ingénieurs réglé le son en live pendant une chanson. Cela ne se remarque pas pendant le concert, mais sur la bande c'est flagrant.
S'ils ont refaient les claviers et les voix pour quelques pistes de "Europe 72", c'est qu'ils ne pouvaient surement pas faire autrement.
Tu peux considérer cela comme une malhonnêteté, mais malheureusement beaucoup de groupes y ont eu recours.

Il y a bien entendu les exceptions : "Live/Dead", vierge de tout overdubs et "Live At Leeds" des Who (Pete a simplement fait racourcire certains de ses solos qu'ils trouvaient trop longs sur "Young Man Blues" et "Magic Bus", mais aucuns overdubs).

Pour moi, la vraie malhonêteté c'est les Stones avec "Get Yer Ya-Yas Out !". Quasiment tout à été refait de A à Z en studio : la guitare de Richards, la voix de Jagger, la basse de Wymann. N'importe quelle personne qui se procure les bootlegs des concerts ayant servit de base à ce live peuvent se rendre compte en 10 secondes que c'est le jour et la nuit et que tout à été refait.

Sauf erreur
Toutes les bandes de s concerts Euro 72 sont disponibles en SBD et pour certain autres en tres mauvaises qualites d audience . de nouveau sauf erreur de ma part aucun ne manque, la surprise risque de venir de ces derniers concerts de tres mauvaise qualite sonore qui nous sont pour l instant disponibles.
peut etre que dans le "Vault" du Gd , ces derniers existent "superbes" et que ns ne le savons pas.
je n imagine pas les ingenieurs du son qui preparent le coffret trafiquer completement ou meme partiellement un concert. Ils ne lont jamais fait auparavent. de meme que ds le petit monde du trade cela ne s est jamais produit non plus, sauf sur une date ( je ne me souviens plus laquelle) .Dans ce cas precis tout le monde le savait car c etait precise dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 07:16

Je ne vois aucune malhonnêteté dans les "arrangements" que le Dead a pu faire sur Europe '72. Je n'en vois pas plus dans le fait que la longue suite de Live Dead est un montage composé de titres joués dans deux concerts différents. Et je n'en vois pas non plus dans les bidouillages de Anthem of the sun.

Tu sembles oublier, Chris, que sur les cédés des concerts de l'Olympia que je t'ai envoyés la version des morceaux repris sur Europe '72 est celle d'Europe '72. Je ne sais pourquoi, la personne à l'origine de ces cédés a mis dans ces enregistrements les versions de l'album pour China cat, etc. Donc, tu ne connais pas encore, pour ces titres, autre chose que la version d'Europe '72. Il me semble te l'avoir pourtant précisé.

Quel intérêt peut-il y avoir eu à ces retouches ? demandes-tu. Captain Trip répond : pour pallier des défauts.

On ne retouche jamais une impro, dis-tu. Oui, c'est pour cela qu'on t'a dit que ce sont les voix qui ont été retouchées, et le piano qui a parfois été mis en sourdine, c'est tout.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 13:17

Concernant Anthem of The Sun c est dans ce but la qu il a ete fait , mixage des pistes live et studios , le groupe decouvrait les possibiltes techniques de l epoque et en a ete echanté !

le resultat sur vinyle a deçu Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:28

Cyril a écrit:
Concernant Anthem of The Sun c est dans ce but la qu il a ete fait , mixage des pistes live et studios , le groupe decouvrait les possibiltes techniques de l epoque et en a ete echanté !

le resultat sur vinyle a deçu Garcia

C'est un véritable exploit cet album, le travail était titanesque. Au départ l'album devait être 100% studio. Ils avaient déjà enregistrés quelques titres, mais le résultat ne leur convenait pas. Puis il y a eu la mythique Pacific Northwest Tour de novembre 67 à mars 68 entre temps.
Du coup ils se sont retrouvés à assembler les bandes de plus de 17 concerts afin d'obtenir les structures parfaites des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011, 07:22

Pour écouter le The other one du 11 avril 1972, ça se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011, 17:08

Bonjour à tous.
(Oui oui, ça fait plus que longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, mais j'ai eu une vie compliquée ces derniers mois, voire ces dernières années... ;o)) Et ne pas intervenir ne m'empêche pas de lire, régulièrement).

Je suis l'un des 7.200 qui ont commandé immédiatement le coffret (la valise ?...) Europe 72 dans sa version complète.
J'ai donc moi aussi reçu très récemment le mail annonçant que la chose serait bientôt prête, mais je ne crois pas que les dates aient changé, et je m'attends à un envoi en septembre, comme prévu initialement [ J'espère, égoïstement, que d'ici là l'euro ne faiblira pas trop face au dollar... ;o) ].

Ayant maintenant des centaines de concerts du Dead en Cds (ou pour la plupart des derniers trouvés, sur mon disque dur, vu que tout ça finit quand même par prendre ach'ment de place), je n'ai pas craqué pour nombre des derniers trucs sortis par dead.net, ayant déjà ces concerts dans des versions le plus souvent sdb quasi-superposables aux gravures officielles.
Il y a notamment pas mal de Road Trips que je me suis contenté de trouver (Hum...) sur le net et de garder sur le disque dur sans convertir ensuite les fichiers .flac en Cds.

MAIS LA...
Europe '72- l'intégrale, remasterisée toussa dans un packaging d'enfer !
Même en ayant déjà deux bons tiers des concerts en question, il était impossible de laisser passer le truc.

1. Chacun sait que pendant cette tournée, le grope a accouché d'une musique d'une qualité rarement atteinte à nouveau ensuite ( Ok ok, 1977... Mais Pigpen n'était plus là...).
2. Pas de déchets parmi ces concerts : tout y est vraiment bon, même s'il est possible d'individualiser des moments encore meilleurs que les autres (cf Dark Star à Wembley au début de la tournée, ou le deuxième set du dernier concert, le 26 mai, au Lyceum).
3. J'étais aux concerts donnés à l'Olympia les 3 et 4 mai, et en ai des souvenirs incroyables. Rien à voir, vraiment, avec ceux des concerts de 74 au Palais des Sports ou du Zenith en 90.

Bref !, ça va être grand !, et le collectionneur parfois compulsif que j'avoue être parfois concernant le Dead ne pouvait pas ne pas casser sa tirelire
Quant à la remastérisation, faisons confiance aux ingénieurs du Dead et de Rhino ; ces braves gens ont déjà eu l'occasion de montrer ce qu'ils savent faire...

[ A ce propos, et pour ce qui concerne l'overdubing sur Europe '72 / l'album triple, la querelle n'est pas nouvelle.
Pour moi, il n'y a là aucun traficotage, et le Dead "avoua" (?) d'emblée avoir procédé à de l'overdubing.
Le groupe avait fait de même, un an avant, avec SkullFuck, "améliorant" pour ce disque des morceaux comme Wharf Rat dont l'original est ... plus pauvre (Z'avaient notammé rajouté Merl Saunders et son orgue pour SkullFuck).
Pour moi, le problème, sur Europe '72, est la relative froideur qui se dégage de ce disque, le moindre bruit émanant du public ayant été "nettoyé", y compris lors de l'intro et à la fin des morcceaux.
Et puisque je parle de ça, pour ceux qui aiment jouir de la qualité des bandes sdb mais ne craignent pas d'entendre aussi, de-ci de-là, le public et ses réactions, allez jeter une oreille du côté des Hunter's Trix, qui réunissent les deux gràce à des Matrix le plus souvent très bien faites. On en est au n°80 (!!!), et on peut les trouver à plein d'endroits sur le web.
Dernier volume sorti : Février 1977 à San Bernardino. Ah mais !... ].

P-S : Bravo !, vraiment, au webmaster de ce forum pour sa constance. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:41

tu ne peut pas savoir le plaisir que j ai a te lire !!!!

Captain Trip va tomber de sa chaise je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:42

Ca alors, le retour du grand Big Boss Man l'érudit du forum !
Cela fait plaisir de te revoir par ici, je te croyais perdu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:07

"Erudit", "le grand Big Boss Man", toussa toussa..., vous me flattez.
;o)

C'est pas le tout !, c'est l'heure des vacances, nom de d'là !!!
I'll be back début septembre, pour la réception, l'ouverture, la découverte, la dégustation ... de vous savez quoi.

En attendant, je m'écoute à votre santé une bien belle version, ma foi, de "Knockin' on Heaven's Door", en date du 31 mars 1991.
Vocalement, Garcia y est ok, même s'il est aussi, déjà, au bout du rouleau (mais il n'en est, quelque part, que plus émouvant, surtout dans cette chanson-ci).
Le groupe assure derrière, avec le concours de Bruce Hornsby à l'accordéon (Qui dira l'apport que fut celui de Bruce Hornsby pendant les quelques mois, en 90 et 91, où il fut comme un membre à plein temps du groupe...).

Mince !, ma compil' maison préférée avance toute seule ; sommes passés à un enchaînement "Spoonful / the Other One / Morning Dew" du 31 mai 1992.
Les trésors que recèle l'écoute du Dead ne seront jamais épuisés !

Bonnes vacances à tous !
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:24

Nous comptons sur tes connaissances des decennies 80 et 90 pour nous trouver des perles et bien sur avec alain et d autres une chronique des 73 disques !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:58

Septembre arrive. Et je redeviens impatient, voire fébrile…
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:23

Alain a écrit:
Septembre arrive. Et je redeviens impatient, voire fébrile…

et peut etre une bonne nouvelle suite au merssage de deadnet recu aujourd hui.......

Thank you for your order of Europe '72: The Complete Recordings. We want to update you on how we will be shipping your Europe '72 order
•Your order will be shipped via a secure & track-able shipping method.
•We will charge your bankcard at the time of shipment.
•This charge will include the cost of your box set(s), your shipping cost & European VAT.


We will be shipping your order from our warehouse in Amsterdam. Due to this, we will be collecting and remitting the VAT. This works out to your advantage in the following ways:
•You will not incur any further charges upon delivery (i.e. VAT, Presentation Fees).
•We will be able to pass along the shipping savings to you. (Due to technical issues beyond on our control, savings will be credited to your account within 2-3 business days after your order ships.)
•There will be minimal handling of your product in transit.
•So, when all is said & done, your order will be shipped via a secure & track-able method, you will save on shipping costs & the payment of any applicable taxes (VAT) will have been done in advance and without any third party presentation fees.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:55

un apercu des pochettes des cds ?


Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72001.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72002.th

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72003.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72004.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72005.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72006.th

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72007.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72008.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72009.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72010.th

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72011.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72012.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72013.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72014.th

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72015.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72016.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72017.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72018.th

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72019.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72020.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72021.thEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 E72022.th



Dernière édition par Cyril le Jeu 01 Sep 2011, 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:24

Intéressant. Tu peux nous les montrer toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2011, 03:21

Alain a écrit:
Intéressant. Tu peux nous les montrer toutes ?

je vais eviter de lire ce genre de message et prefere attendre l arrivee de la boite.
En fait un peu comme un striptease, en regardant rapidement les couvertures j ai l impression que la fille se pointe devant moi mais deja nue (lol)
Je suis desole pour la comparaison ....
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 08:56

Bonjour, tout l'monde !

Hummm...
Pourquoi ne suis-je pas vraiment convaincu par ces pochettes ?...
Ok, rester dans l'esprit des dessins originaux de Stanley Mouse pour Europe '72 (l'original) était une option (parmi d'autres).
Encore que je n'ai jamais trouvé que la pochette du triple (Sorry..., l'ai d'abord eu en vinyl, moi) disque de 72 était du meilleur goût. Bref !

Bon, on verra...
Mais si certaines pochettes ont l'air sympa, d'autres sont semble-t'il plutôt tartes, et tombent inévitablement dans les pires clichés (le horse-guard anglais, le berger... allemand, et bien sûr, pour les concerts en France, la baguette et le béret basque !).
Quant à la pochette du dernier concert à Londres, on dirait un faux disque de Leon Redbone !

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 14:04

elles ne sont pas vraiment reussies , c est vrai , meme le volume 2 d Europe 72 , dessiné par stanley Mouse n est pas geniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 72 : The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe '72 The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» July 1978: The Complete Recordings
» COMPLETE WINTERLAND 1973 (10 CD)
» GD in Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: