Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Europe 72 : The Complete Recordings

Aller en bas 
+6
vincent
David Lemieux
bernardb
Cyril
Alain
spacehead
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 07:08

Vous devez être au courant. Ceci peut t'intéresser, Chris.

You clamored. You cried. You called so loudly for single shows from the much-touted tour of '72, we
had no choice but to listen! We're proud to announce that we'll be releasing all 22 Europe '72 shows
individually, in the order that they occurred, by the end of the calendar year. So if you missed the
chance to buy the big one, wanted to collect them all without breaking the bank in one fell swoop,
or you're just starting to hear how amazing these shows really sound... you can now get on the bus
with first 6 shows from Wembley, Newcastle, Aarhus, and Tivoli. Next stop: Germany and France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: europe 72 en tranches !   Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:31

Bien noté, Alain !
c'est déjà dispo... ! depuis hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:19

La valise est arrivée voilà une demi heure.

N° 3033.

Comme l'a si bien dit Chris, c'est "le colis d'une vie".

La photo de la façade de l'Olympia est publiée, mais pas dans son intégralité (en page 70 du gros livre).

Et surtout, surprise ! Je fais partie de la liste des "spécial thanks".

Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:58

Alain a écrit:
La valise est arrivée voilà une demi heure.

N° 3033.

Comme l'a si bien dit Chris, c'est "le colis d'une vie".

La photo de la façade de l'Olympia est publiée, mais pas dans son intégralité (en page 70 du gros livre).

Et surtout, surprise ! Je fais partie de la liste des "spécial thanks".

Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy

Cool !!

les photos de Lille sont elles publiées ?
l'annecdote de Godchaux perdu a Paris que j ai transmises a Lemieux y est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:14

- Quel Honneur, Alain ! Non, ça doit faire "quelque chose" !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Me&MyUncle
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:18

Cyril a écrit:
Alain a écrit:
La valise est arrivée voilà une demi heure.

N° 3033.



Comme l'a si bien dit Chris, c'est "le colis d'une vie".

La photo de la façade de l'Olympia est publiée, mais pas dans son intégralité (en page 70 du gros livre).

Et surtout, surprise ! Je fais partie de la liste des "spécial thanks".

Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy

Cool !!

les photos de Lille sont elles publiées ?
l'annecdote de Godchaux perdu a Paris que j ai transmises a Lemieux y est elle ?

Où vois-tu le numéro de la box ?
Pour moi, j'ai rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:41

Cyril a écrit:
Cool !!

les photos de Lille sont elles publiées ?
l'annecdote de Godchaux perdu a Paris que j ai transmises a Lemieux y est elle ?
Je ne sais pas encore, Cyril. J'avais pris ma matinée en congé pour être sûr de recevoir le colis, je suis maintenant au boulot. Je regarderai ça ce soir.

chris chalmers a écrit:
- Quel Honneur, Alain ! Non, ça doit faire "quelque chose" !... Smile
Oui, ça m'a fait quelque chose, chris. J'ai tellement attendu ce colis (stressé mais sans Lexomil Smile ) que lorsque j'ai vu mon nom dans les "Special thanks" j'en ai eu les larmes aux yeux.

Me&MyUncle a écrit:
Où vois-tu le numéro de la box ?
Pour moi, j'ai rien du tout.
Sur une étiquette sur le dessus de la boîte, avec mon nom. C'est précisé : 3033 / 7200.

J'ai l'intention d'écouter les concerts dans l'ordre chronologique. Mais ce soir, je commencerai par le concert auquel j'ai assisté, celui du 4 mai. Je sens que je ne vais guère avoir la tête au boulot cet après-midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:29

Je vais essayer de ne pas vous embêter trop avec ce truc. Mais, bon, comme je ne connais pas de Dead heads autour de moi, faut bien que je déverse mes sentiments quelque part. Mr. Green

Je reviens sur le post de Big Boss Man.

C'est vrai que, hormis les disques, deux bouquins et la valise elle-même, il n'y a rien (mais il y a quand même le principal, non ? Very Happy ). Si j'essaye de me mettre à la place de ceux qui ont conçu puis fabriqué cet objet, je me dis que ça ne devait pas être si facile qu'on le pense.

Les archives (hormis la musique elle-même) ne sont peut-être pas aussi abondantes que celles concernant les tournées américaines. D'où, par exemple, l'appel de David Lemieux dans ce forum en début d'année. Et je ne crois pas qu'il ait reçu des dizaines de réponses. Qu'avons-nous pu lui apporter ? Essentiellement des coupures de presse, pour lesquelles il fallait une autorisation de reproduction. Autorisation difficile à obtenir tant d'années après, alors que les magazines ont presque tous disparu et que les auteurs des articles en question sont plus ou moins dans la nature. C'est probablement la même chose dans les autres pays européens.

Résultat : pas tant de documents que ça dans la valise. Mais mention est faite des articles que nous avons fait parvenir à David Lemieux, avec publication d'extraits de ces articles (et de la photo de la façade de l'Olympia). Admettons que l'équipe qui a travaillé là-dessus ait obtenu l'autorisation de reproduction d'un article. Mettre dans la boîte un seul article de l'époque aurait fait bien cheap, non ?

Quant aux deux bouquins, comme je ne parle pas l'anglais je vais mettre un moment à les déchiffrer. Je ne peux donc déjà répondre aux questions de Cyril (y a-t-il l'anecdote sur Keith dont il a fait part à David Lemieux ? etc.). Quelqu'un d'autre pourrait peut-être lui répondre plus rapidement.

C'est vrai, Big Boss Man, la pochette de chaque concert est très fragile et doit s'abîmer au fur et à mesure qu'on sort les disques.

Cela dit, je suis tout de même plus que content de cette valise, qui ne ressemble à rien d'autre et qui contient, selon moi, une des plus belles musiques du monde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:03

- si les lois françaises paraissent aux américains aussi digestes que le Roquefort, il certain que ça a dû être laborieux de trouver quelque chose ... (après tout, il y a un honneur à voir son article publié ou republié, surtout 40 ans après ; que ces histoires de copyright sont lourdingues !)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:04

Alain a écrit:

Les archives (hormis la musique elle-même) ne sont peut-être pas aussi abondantes que celles concernant les tournées américaines. D'où, par exemple, l'appel de David Lemieux dans ce forum en début d'année. Et je ne crois pas qu'il ait reçu des dizaines de réponses. Qu'avons-nous pu lui apporter ? Essentiellement des coupures de presse, pour lesquelles il fallait une autorisation de reproduction. Autorisation difficile à obtenir tant d'années après, alors que les magazines ont presque tous disparu et que les auteurs des articles en question sont plus ou moins dans la nature. C'est probablement la même chose dans les autres pays européens.

C est sur , j ai ete contacter par quelqu un au luxembourg qui a eu aussi un contact de lemieux,me demandant si je pouvais l aider on sait tres bien la cote de ce groupe en europe cqfd : peu d archives.

Un coffret de cette importance sur des dates americaines ne manquerait pas de temoignages du public de l epoque et de documents
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:36

Il y a bien une photo (couleur) de Lille, Cyril. Peut-être deux, mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:36

Alain a écrit:

Les archives (hormis la musique elle-même) ne sont peut-être pas aussi abondantes que celles concernant les tournées américaines. D'où, par exemple, l'appel de David :

Cela me rappel que j'avais déjà fais une réflexion de ce type autour de certains livrets de sorties Rhino. Pour "To Terrapin : Hartford '77", par exemple, on sent qu'ils ont inclus un livret car ils y étaient "obligés". Le texte ne donne que deux ou trois anecdotes à propos des chansons et ne nous apprend absolument rien sur le concert ou la tournée 1977. Quand aux deux ou trois photos qui se battent, elles ne proviennent même pas du concert d'Hartford. Etonnant ce manque d'informations et de photos sur l'une de leurs tournées les plus emblématiques.
Ce qui m'amène à une petite hypothèse : le Dead donnaient tellement de concerts aux USA qu'ils n'étaient, à la longue, plus du tout couvert par la presse. Ce qui expliquerait la grande absence d'articles et de photos de presses US pour une grande majorité des tournées.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:52

Captain Trip a écrit:

(…) Ce qui m'amène à une petite hypothèse : le Dead donnaient tellement de concerts aux USA qu'ils n'étaient, à la longue, plus du tout couvert par la presse. Ce qui expliquerait la grande absence d'articles et de photos de presses US pour une grande majorité des tournées.
Je n'y avais jamais pensé, mais je trouve cela très vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 23:29

Ce soir, j'ai juste écouté le China > Rider du 3 mai. Une petite différence avec la version d'Europe '72 : la voix de Jerry avait bel et bien été retravaillée dans China. La différence n'est pas énorme, loin de là, mais elle est tout de même perceptible. Je n'ai pas perçu de différence dans Rider.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011, 23:17

Certains coffret n ont pas d etiquette certifiant la serie.

les 3000 premiers etaient personnalisables : ce sont , pour ce que j ai vu sur ebay , des extraits de paroles

au dela de 3000 comme ici qu y a t il??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:16

N° 3035 ! bounce

J'avais compris que seules les 3 000 premières commandes bénéficiaient d'une "personnalisation", en l'occurrence une étiquette avec le nom que l'on voulait voir apparaître : c'est bien ce que j'ai sur ma valoche, mais je découvre qu'il existe autre chose (les extraits de paroles).

A part la musique, qui est finalement l'essentiel, ça sent quand même l'improvisation cette boîte, qui ne correspond pas aux croquis entrevus au départ. Pourquoi deux bouquins au lieu d'un ? Avec deux types de reliure en plus ? Même si je les trouve beaux et intéressants, le concept est étonnant. J'aurais préféré un seul livre sous couverture brochée et sans vernis (moins cher), mais qu'il y ait des gadgets en plus style affiche de concert, fac similé d'une carte routière de l'Europe de l'époque (ça m'avait plu dans l'avant-projet) et quelques stickers. Quant à cette espèce de housse qui contient les livres, elle me semble bien fragile et j'ai donc gardé le carton qui sert à la caler : il y avait mieux à faire, je pense.

Mais ce sont des problèmes de riches, très secondaires, tant l'ensemble est une réussite et un bonheur pour tous les amateurs du groupe. Chaque concert a son propre commentaire sur sa pochette, les tickets sont reproduits dans un des bouquins, les photos valent le coup, etc. : je suis ravi de cet achat, cher certes mais sans excès et qui va contenter pas mal de monde. Quand, jeune ado, j'hésitais à acheter le triple-LP de "Europe 72" au supermarché à cause du prix, j'étais loin d'imaginer cette valoche qui trône chez moi presque 40 ans après...

Comme certains d'entre-vous, j'écoute la tournée dans l'ordre chronologique, même si je connais déjà quelques concerts depuis un moment. On va enfin découvrir certains morceaux sans les tripatouillages studio. Une bonne chose ? On verra bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:20

Si j'ai bien compris, seuls les 3 000 premiers exemplaires étaient personnalisables. Il s'agit d'une étiquette portant un numéro et la mention choisie par l'acheteur (son nom, une phrase, une extrait de chanson, bref ce qu'il avait indiqué lors de sa commande).

Ce que je ne comprends pas, c'est la numérotation, puisque les exemplaires reçus par les membres de ce forum sont tous des 3 000 quelque chose.

Mon exemplaire porte une étiquette à mon nom (comme je l'avais choisi) et numérotée 3 033 / 7 200.

Coiffé au poteau par Sunshine Daydream qui, comme moi, se lève bien tôt, et qui vient de poster son premier message ici. Bienvenue !

Concernant le coffret qui ne correspond pas tout à fait aux croquis parus en début d'année, je te conseille de lire les posts précédents, où des hypothèses ont été émises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:11

Alain a écrit:
Coiffé au poteau par Sunshine Daydream qui, comme moi, se lève bien tôt, et qui vient de poster son premier message ici. Bienvenue ! Concernant le coffret qui ne correspond pas tout à fait aux croquis parus en début d'année, je te conseille de lire les posts précédents, où des hypothèses ont été émises.
Bonjour Alain et merci de ton message de bienvenue. Je crois qu'on s'est déjà croisés il y a pas mal d'années...

J'ai lu en diagonale les posts précédents : effectivement peu de documents inédits sur la tournée Europe 72, mais je maintiens qu'une affiche et quelques stickers auraient été les bienvenus, avec un seul livre (regroupant les deux actuels) simplement broché et une espèce de sangle pour tenir tout ça. Bref, on n'est jamais content. Laughing

Enfin si, même si je n'ai pas encore été disponible pour entamer le marathon.

Une question : j'ai trouvé sur le forum deux articles R&F disponibles concernant la tournée 72 (mai et juin) ; y en a-t-il d'autres ? Je n'exclus pas d'avoir mal cherché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:29

Sunshine Daydream a écrit:

Une question : j'ai trouvé sur le forum deux articles R&F disponibles concernant la tournée 72 (mai et juin) ; y en a-t-il d'autres ? Je n'exclus pas d'avoir mal cherché. Rolling Eyes

Il y a un Best de 1972 et un de 1971 .
deux RF de 1972 et un de 74. si t as autre chose nous sommes preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 72 : The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Europe '72 The Complete Recordings
» July 1978: The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» COMPLETE WINTERLAND 1973 (10 CD)
» GD in Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: