Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Europe 72 : The Complete Recordings

Aller en bas 
+6
vincent
David Lemieux
bernardb
Cyril
Alain
spacehead
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 01:46

chris chalmers a écrit:
... mais www.dead.net ne sort-il pas des CDs (Dick's Picks ou autres) de cette époque ?...
Alain, toi qui a des bandes de l'époque, que penses-tu de leur qualité ?
Perso, l'Olympia que tu connais est super : c'est la fibre du souvenir qui parle peut-être, mais c'est cool... alors Cool

il existe entre autre un box 4CD de cette tournée Europe 72 " Steppin' Out with the Grateful Dead " England '72 . C'est un mix de 4 shows dont :

* Wembley Empire Pool ( avril 7 & 8 )
* Newcastle City Hall ( avril 11 )
* Bickershaw Festival ( mai 7 )
* The Lyceum Theatre ( mai 23. 24 & 26 )

et bien-sur le feeling de cette fameuse tournée est omniprésent, la qualité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 10:08

spacehead a écrit:
tout à fait d'accord avec ça, mais en ce qui me concerne j'ai pris une douche froide avec cette pré-commande. En effet je me suis inscrit les 2 premiers jours de la souscription (donc 2x) et finalement je n'ai pas eu de feedback pour le coffret en serie limitée. Je suis quand même un peu déçu Sad .

Je me suis inscrit le 22 janvier, j'ai reçu le jour même un courriel me confirmant ma réservation. Le lendemain, j'ai reçu un autre courriel avec un code personnel me permettant d'effectuer la pré-commande de mon exemplaire personnalisé, ce que j'ai fait aussitôt. Ma pré-commande a été confirmée le même jour.

Ça ne s'est donc pas passé comme ça pour toi ? Commanderas-tu la "musique seule" (ce qui est le principal, après tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:03

J'ai de mon côté reçu une "relance" car je m'étais inscrit, mais n'ai pas donné suite...
Donc, il y a "2 poids-2 mesures" !?...
Je pense qu'il faut insister :Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 14:27

Alain a écrit:
spacehead a écrit:
tout à fait d'accord avec ça, mais en ce qui me concerne j'ai pris une douche froide avec cette pré-commande. En effet je me suis inscrit les 2 premiers jours de la souscription (donc 2x) et finalement je n'ai pas eu de feedback pour le coffret en serie limitée. Je suis quand même un peu déçu Sad .

Je me suis inscrit le 22 janvier, j'ai reçu le jour même un courriel me confirmant ma réservation. Le lendemain, j'ai reçu un autre courriel avec un code personnel me permettant d'effectuer la pré-commande de mon exemplaire personnalisé, ce que j'ai fait aussitôt. Ma pré-commande a été confirmée le même jour.

Ça ne s'est donc pas passé comme ça pour toi ? Commanderas-tu la "musique seule" (ce qui est le principal, après tout) ?

Je me suis inscrit le 21 janvier le jour après avoir annoncé sur ce forum le projet de David Lemieux. Le lendemain le liens vers la souscription Europe 72 sur dead.net était refaçonné. Par mesure de précaution je me suis réinscrit une seconde fois le 22 janvier, je ne comprend pas. Je suis vraiment déçu de dead.net que je soutiens depuis des années en ayant participé à presque une dizaine de pré commandes.
Vu mon anglais primaire je n'ai pas essayé à demander "gain de cause "
Pour la "musique seule" je ne sais pas encore "la plaie est encore vive" Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 14:42

chris chalmers a écrit:
J'ai de mon côté reçu une "relance" car je m'étais inscrit, mais n'ai pas donné suite...
Donc, il y a "2 poids-2 mesures" !?...
Je pense qu'il faut insister :Bon courage !

à ce propos, et pourquoi pas me mettre en contact avec David Lemieux ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:06

Vous n'avez pas compris :
- ce n'est auprès de lui (Lemieux) qu'on s'inscrit, et il ne vaut pas mieux essayer de "passe-droit" (ou de magouille : tout le monde à sa place et ça tourne mieux...) !
Non ?
Je le sens mal...
Je suis pressé, il faut que je cherche le mail de dead.net en question, et vous n'avez pas l'air saisir ce que je dis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:45

chris chalmers a écrit:
Vous n'avez pas compris :
- ce n'est auprès de lui (Lemieux) qu'on s'inscrit, et il ne vaut pas mieux essayer de "passe-droit" (ou de magouille : tout le monde à sa place et ça tourne mieux...) !
Non ?
Je le sens mal...
Je suis pressé, il faut que je cherche le mail de dead.net en question, et vous n'avez pas l'air saisir ce que je dis ?!

Disons que ce n'est pas toujours très clair… clown
Revenir en haut Aller en bas
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:40

Alain a écrit:
chris chalmers a écrit:
Vous n'avez pas compris :
- ce n'est auprès de lui (Lemieux) qu'on s'inscrit, et il ne vaut pas mieux essayer de "passe-droit" (ou de magouille : tout le monde à sa place et ça tourne mieux...) !
Non ?
Je le sens mal...
Je suis pressé, il faut que je cherche le mail de dead.net en question, et vous n'avez pas l'air saisir ce que je dis ?!

Disons que ce n'est pas toujours très clair… clown

pas de soucis messieurs. là j'ai envoyé mes doléances à dead.net, on verra ce qu’ils vont répondre.
Chris a raison, restons diplomates !
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:29

Les 7 200 exemplaires du coffret de l'intégrale ont été vendus. Dead.net propose maintenant à la vente "la musique seule".

Une attention particulière sera apportée afin que les CD soient le reflet exact des concerts. Contrairement aux productions précédentes, l'ordre des chansons sera intégralement respecté, et il n'y aura pas de suite qui commence sur un CD et se termine sur un autre. Dit autrement : il n'est pas question de remplir les disques au maximum si cela empêche de respecter l'ordre des titres et si cela amène des coupures qui n'ont pas existé sur scène.

Donc au lieu de "plus de 60 CD", le coffret comportera 72 disques !

7 200 coffrets, 72 disques par coffret, pour une tournée de 72 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:23

Hy

dans l'attente du super box, un “Playing In The Band” du 14 avril 1972 à Copenhagen est téléchargeable sur dead.net.

http://www.dead.net/features/news/exclusive-april-14-1972-download

Téléchargez-le et restez à l'écoute pour plus de surprises ! nous dit-on. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:56

pas mal ce qu a ete fait sur facebook , photos inedites pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:20

Sur Dead.net, chaque concert de la tournée a maintenant sa page ( http://www.dead.net/europe-72 ), avec la liste des titres joués, la composition des CD, etc. Ces pages sont en chantier, c'est loin d'être terminé. On peut ajouter des images en rapport avec les concerts (ce que j'ai fait pour les concerts des 3 et 4 mai, avec la photo de la façade de l'Olympia de Paris).
Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 09:39

Je pleure encore j'avais reçu mon code à confirmer... et j'ai oublié...

Alors bah... Je vais être obligé de me rabattre sur le coffret présenté maintenant... En gros qu'est-ce qu'il y a en moins???
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 09:55

J'imagine que tu n'auras pas les livrets, les photos, les documents divers qui seront dans le coffret complet. Mais tu auras la musique, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:03

Alain a écrit:
J'imagine que tu n'auras pas les livrets, les photos, les documents divers qui seront dans le coffret complet. Mais tu auras la musique, c'est le principal.



J'aurais l'ivresse de l'ouie.... Le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:13

Ce n'est plus 72 CD mais 73 que ce coffret contiendrait, si l'on en croit la liste publiée dans cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 14:07

Le mixage du coffret est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 10:17

Il semble qu'on ne soit pas très loin de l'envoi du coffret. J'ai reçu un courriel de dead.net ce matin annonçant "We are fast approaching the date when we will ship your order".

Va falloir que je fasse attention à mon compte bancaire !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 10:52

cela n a pas reussi a tenir sur 72 disques!

impatient de voir l 'objet quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 08:57

En fait, la livraison est toujours prévue pour septembre. Quelle impatience !

Je pense faire un petit film de l'ouverture du coffret. Jean-Pierre, pourrais-tu faire des photos du tien et les poster dans le fil dédié aux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 12:18

Alain a écrit:
En fait, la livraison est toujours prévue pour septembre. Quelle impatience !

Je pense faire un petit film de l'ouverture du coffret. Jean-Pierre, pourrais-tu faire des photos du tien et les poster dans le fil dédié aux photos ?

pourquoi pas ce serait avec plaisir!
Reste à savoir si je vais en avoir le temps, en effet pour des raisons professionnelles le mois de septembre est pour moi ... trés chaud et" énorme ",surement comme le coffret dailleurs! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:41

Ne t'inquiète pas, Jean-Pierre, je m'occuperai des photos si tu n'en as pas le temps.

Au fait, à propos de temps, comment penses-tu trouver celui d'écouter 73 cédés ? De mon côté, j'imagine réserver une soirée par semaine à l'écoute d'un concert (j'aurais du mal à faire plus), ce qui signifie qu'il me faudra cinq mois pour écouter l'intégralité des vingt-deux concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:22

je ne sais pas si les concerts deja sortis ont ete retravaillé?

rockin the rhein , steppin out, hundred year hall....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:30

Je n'en ai aucune idée, Cyril.

Mais ce qui m'intrigue le plus ce sont les titres publiés dans l'album Europe '72 original. Eux ont été retravaillés, c'est sûr. Comment va-t-on retrouver ces titres que l'on connaît par cœur ? Surtout concernant les voix (retravaillées, sur l'album original) ? À ceux qui connaissent Europe '72 depuis bientôt quarante années, ça va faire vraiment drôle, j'imagine (aux autres aussi, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:59

Alain a écrit:
Ne t'inquiète pas, Jean-Pierre, je m'occuperai des photos si tu n'en as pas le temps.

Au fait, à propos de temps, comment penses-tu trouver celui d'écouter 73 cédés ? De mon côté, j'imagine réserver une soirée par semaine à l'écoute d'un concert (j'aurais du mal à faire plus), ce qui signifie qu'il me faudra cinq mois pour écouter l'intégralité des vingt-deux concerts !

Alain
Comme j e l ai d peut etre deja dit, pour mon boulot, je passe beaucoup de temps en voiture...
quelques infos le matin une emission rapide par ci par la et hop .....de la musique.
la au moins je n embete personne avec Ma Musique ! Alleluia ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 72 : The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe '72 The Complete Recordings
» July 1978: The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» COMPLETE WINTERLAND 1973 (10 CD)
» GD in Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: